Blu-ray Les Bronzés 3, Amis pour la Vie – Test Blu-ray

– Image –
La découverte des bronzés peut enfin se faire dans un minimum de Haute Définition. Ouf ! L’âge du film contribue certainement à la meilleure qualité de l’image qu’il nous a été donné de voir sur les deux premiers opus. Sans toucher le haut du panier, la compression se veut de bonne facture, offrant des couleurs généreuses et riches, dotant l’oeuvre d’un joli éclat. Toutefois, un grain cinéma opère et du bruit vidéo apparait en arrière-plan avec parsimonie. Il manque également d’aplomb sur certaines scènes les rendants lisses. La profondeur de champ délivre de nombreux détails, appuyée par un piqué plus ou moins vif, c’est selon les séquences. Le Blu-ray mérite donc de s’y attarder pour visionner cet épisode.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 02/07/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC-1
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : –

– Audio –
Calme mais efficace, la piste permet de profiter pleinement des dialogues. Les cinq canaux réagissent plutôt bien à la piste et diffuse un relief agréable. Lorsque la musique s’élève, les enceintes suivent. Pas de démonstration outrancière du canal de basse, juste une dynamique frontale des plus correctes.

Note

– Le film –
Réalisateur : Patrice Leconte
Acteurs : Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Dominique Lavanant, Thierry Lhermitte
Durée : 97 minutes
Année : 2006
Genre : Comédie
Synopsis :
Après le Club Med et le ski, ils n’ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s’occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d’une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire..

Critique
Sympathique surprise ! Forcément, cela n’a pas le même impact que les deux premiers, cultes, mais le scénario est intéressant et retrouvez les personnages 27 ans plus tard constitue un atout séduction indéniable. Visionnez le, vous pourriez être agréablement surpris !

– Les bonus –
– Commentaire audio de Patrice Leconte
– Qui a eu l’idée (1h40)

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *