Blu-ray L’Incroyable Hulk – Test Blu-ray

– Image –
Une véritable claque visuelle ! La Haute Définition atteint ici des sommets. Pas un défaut, juste une parfaite démonstration de ce qu’il peut se faire de mieux ; La technologie au service de l’oeuvre. Le résultat de la compression s’avère même surprenante. Les effets spéciaux grandioses, véritable vitrine des progrès en la matière, sont tout simplement spectaculaires et s’intégrent parfaitement au reste de l’image. La profondeur de champ incroyable délivre des scènes pointues et des arrière-plans sidérants, pas un soupçon de bruit. Le piqué rend chaque détail à son paroxysme. Noirs, contrastes, colorimétrie sont renversants, présentants des séquences magnifiques. Un Blu-ray à possèder de toute urgence ! Il ne peut en être autrement…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –

Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 23/01/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français 5.1, DTS HD High Resolution Audio Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Le son bénéficie du même traitement que l’image : Parfait ! La piste en DTS HD Master Audio est redoutable. Le canal de basse, soutenu par les canaux frontaux, savent se montrer généreux lors des scènes d’action et nous donnent l’impression que Hulk est à nos côtés. Les surrounds offrent des échos puissants et ravageurs. Les moments calmes demeurent aussi très bien gérés notamment grâce à un doublage français à la hauteur de l’ensemble. L’immersion est totale et le spectacle vous fera vivre d’intenses moments.

Note

– Le film –

Réalisateur : Louis Leterrier
Acteurs : Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt, Tim Blake Nelson, Ty Burrell
Durée : 114 minutes
Année : 2008
Genre : Fantastique, Super Héros
Synopsis :
Traqué par l’armée, Bruce Banner se cache, à la recherche d’un remède pour se débarrasser de Hulk. Blonsky, un soldat d’élite, bien décidé à en découdre, se fait injecter un sérum expérimental et devient l’Abomination, un monstre aussi puissant qu’incontrôlable. Pour sauver New York de la destruction, Bruce doit libérer sa rage et laisser Hulk prendre le contrôle…

Critique
Quelle réussite ! A tous les niveaux… Scénario, mise en scène, casting, musique, effets spéciaux. Ce deuxième opus du nom peut recevoir tous les honneurs. Justement, soit dit en passant, cet incroyable Hulk s’inscrit dans la parfaite continuité du premier d’Ang Lee. La mise en scène est nerveuse, construite et magistralement menée. Cette nouvelle aventure distille un savant mélange entre des moments d’action pure et l’humanité du héros, conférant un aspect psychologique plaisant voire nécessaire. Ainsi, ce géant vert n’est pas dénué d’âme et offre aux acteurs la possibilité de pouvoir exprimer leur talent. D’ailleurs, le quatuor de tête donne une véritable valeur au film. Un divertissement de haute volée qui représente le grand spectacle cinématographique dans toute sa splendeur…

– Les bonus –
– Scène d’ouverture alternative (HD 1080i – 2’27”)
– Scènes coupées (HD 1080i – VOST) :
– Scène d’ouverture alternative
– Making of
– La naissance de Hulk
– La naissance de l’Abomination
– Hulk se déchaîne
– Planches animées
– Galeries de croquis et storyboards
– Interview
– Avants premières

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

 

.

21 commentaires

  • FANDEDVD

    Tout a fait d’accord, un pur bonheur !

  • De nombreux bugs existent sur cette édition avec les lecteurs SONY dont la PS3.
    En attendant que M6 corrige tout ça, mieux vaut aller sur l’édition US.

  • duval

    sur le lecteur samsung bd 1500 ce blu ray passe tres bien sans bugs et on sent que l;image en 3d n;est pas si eloigner que francois le pense suffit de lire le magazine l;annees laser qui qui dises que d;ici 2010/2011 les premiers lcd compatible 3d seront disponibles en france et sans lunettes et oui le blu-ray est une etape vers la 3d et ce br hulk en est la preuve qui est le pour ma part le meilleur en definition bien sur du momment

  • François

    Les Années Laser de janvier ? J’ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Si ils en parlent, c’est surement vrai: ils se trompent rarement. En ce qui concerne le prix, ça doit être une autre histoire lol.
    Par contre relis l’info, parce que le “sans lunettes” c’est impossible: il y a forcément des lunettes polarisantes. Mais vu qu’elles sont transparentes, on les sent pas et c’est génial ! J’ai eu l’occaz de voir plusieurs films tests avec ce procédé aux Studios Universal à L.A et c’est franchement bluffant.
    Le blu-ray sera toujours d’actualité en tous cas lors de l’arrivée du Digital 3D dans nos foyers: l’espace de stockage le permet ;-) Vivement !

    Pour Cédric: j’ai lu certains commentaires qui se plaignaient de la VF de Hulk (dynamisme). Tu n’as pas constaté de problème de ton côté ?

  • Le dynamisme de la VF est pertinent…

  • François

    Merci pour les liens Julien ;-)
    Mais aucunes de ces technologies ne concernent l’industrie du cinéma pour l’instant il me semble. Seul le type “Digital 3D” remporte un franc succès.

    Un lien pour le système D3D de Disney (j’ai vu l’Etrange noel de mr Jack et c’est franchement impressionnant):
    http://en.wikipedia.org/wiki/Disney_Digital_3-D

    Un autre pour les différents procédés:
    http://en.wikipedia.org/wiki/3D_film#LCD_shutter_glasses
    En effet, il mentionne l’autostéréoscopie.

    :-)

  • Guts59

    L’achat du BR d’HULK est à éviter de toute urgence !!!
    En effet, il y a de gros problèmes sur cette édition : lorsque l’on veut regarder la vo, plus de sous titres FR à partir de la conversation sur PC entre Bruce Banner et Mr Blue…
    De plus, je signale également que lorsque le film est en cours de diffusion et que l’on souhaite passer par le menu contextuel, il y a certains moments où lorsque l’on y accède, pas moyen de naviguer dans les menus.
    C’est quand même incroyable qu’M6 vidéo ne fasse pas de tests sur les différentes platines pour s’assurer que tout est OK avant de lancer toute une production et de se retrouver avec de tels problèmes après ???
    Ce n’est pas très sérieux tout ça !
    Je sens que c’est encore les consommateurs qui vont se retrouver léser, il n’y aura probablement pas d’échange de galette…
    Il y a peut être cette adresse pour faire part de ce problème : http://www.m6videodvd.com/
    Perso, j’ai envoyé un mail en cliquant sur “contact” en bas à gauche de la page.
    Je ne sais pas si j’aurais une réponse mais je l’ai fait quand même.
    On verra bien.
    Sinon, j’ai acheté Bons Baisers de Bruges également chez M6 Vidéo, là apparemment, je n’ai pas rencontré de problème majeur.

    PS : je précise qu’il s’agit d’un problème que ne rencontre pas uniquement la PS3 mais aussi certaines platines de salon.

  • Guts59, j’ai remonté l’information à la source… A voir la réponse…

    Par contre, sur ma platine Panasonic, je n’ai rencontré aucun souci. Et puis relativisez, on ne change pas de langue toutes les 30 secondes. Alors de là, à dire ‘à évitez de toute urgence !’, soyez indulgents devant un bug.

    On achète un disque Blu-ray pour 2 motifs à mon humble avis :
    – le contenu artistique
    – l’image et le son

    Or soulignons ici le sans faute sur la qualité de l’image et le son…

    Je ne vous ai pas dit, M6 a fait ça pour qu’on parle de son Hulk et ça marche :-)

  • Guts59

    Indulgent ???
    C’est un bug assez important, c’est grave quand même.
    Je n’ai jamais parlé de changer de langue toutes les 30 secondes, simplement je signale le fait que l’on ne peut pas regarder le film en vostf dés le départ et que le menu contextuel ne fonctionne pas.

  • duval

    comme je l’ai déjà dit aucun problème sur ce br acheté sur cdiscount à 19,99e très bonne qualité d’image et du son

  • M6mkgvideo

    Concernant le Blu-Ray de L’Incroyable Hulk, la mise à jour du firmware 2.50 sur la PS3 provoque la disparition des sous-titres VF lors de la lecture de la VF et de la VO dès la 10e minute du film sans avoir la possibilité de les réactiver manuellement.
    Un nouveau firmware n’est pas censé gêner la lecture d’un Blu-Ray constitué avec une version antérieure et ce problème ne se manifeste pas avec les firmwares 2.43 et 2.42 utilisés pour la validation du support.
    Nous travaillons activement avec Playstation pour étudier la façon dont le problème peut être résolu dans l’intérêt des consommateurs, idéalement par une mise à jour du firmware ou par le remplacement du disque. Nous informerons le public au fur et à mesure des décisions qui seront prises.

  • Merci à ce responsable de M6 Vidéo d’être intervenu.

  • Gmen

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec Guts 59!
    J’ai acheté mon premier Blu-ray hier avec l’incroyable hulk. Rien à dire pour la qualité visuelle. Mais mon plaisir a été gâché parce que je ne comprenais pas pourquoi les sous-titres français en V.O disparaissaient au bout de 10 minutes.

    Ce problème a complètement gâché mon plaisir et je me suis retrouvé à écouter la VF.

    Je trouve ça scandaleux que M6 et PlayStation (je possède une PS3) ne travaille pas plus étroitement pour éviter ce genre de bugs. Et pour répondre à M. “Blu-Ray en Français” : à 30 euros le Disc, j’estime avoir le droit de visionner mon film comme je l’entends ou sinon je retourne à mon lecteur DVD.

    Merci à M.M6mk d’avoir donné un semblant de cause. Même si ce n’est pas entièrement de votre faute, croyez-bien que je n’achèterai plus de Blu-Ray venant de M6 Editions. Et je pense que si le mal n’est pas réparé rapidement, ce buzz va se propager comme une traînée de poudre.

  • Gmen

    A titre informatif, M6 et PlayStation ont intérêt de trouver une solution rapidement car je viens de faire passer l’info à certains sites de joueurs PS3 qui se feront un plasir de propager l’info. Merci de respecter les fans de Comics à l’avenir.

  • IL serait bien aussi que M6mkgvideo réagisse sur le problème de la bande son VF DTS-MA qui est “sourde”, “étouffé”, avec un déséquilibre très notable entre les aigus/médiums et les graves.
    Pas de détails, pas de dynamique … bref un echec coté bande son (idem DTS HR en VO), alors que pour l’image, c’était du tout bon.

    Par contre pas de bug constaté avec les sous titres sur un platine de salon Pioneer 51FD et une LX91.

    Ps :
    il n’y a qu’à comparer avec l’import US (qui plus est moins cher !), qui offre une bande son DTS-MA pour la VO et du DTS pour la VF quebecoise, dynamique, détaillé et explosive.

  • Guts59

    Pour Hulk, j’ai reçu ce mail de la part d’M6 Cinésolutions :

    Citation:

    Bonjour,

    Suite aux difficultés rencontrées sur le Blu-Ray de Hulk, nous vous invitons
    à contacter le numéro vert suivant :
    0 800 73 69 50
    Ce numéro de téléphone vous permettra de procéder à un échange de l’article
    défectueux.

    Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément occasionné et
    vous remercions de votre patience.

    J’ai déja envoyé mon enveloppe ce matin.
    En espèrant que les inserts français apparaîtront en vf, que les sous titres français seront bien présents en vo, que le menu contextuel sera opérationnel et enfin, si les pistes audio pouvaient être remaniées, ce serait pas plus mal.
    On verra bien…

  • Kamui

    quelqu’un a trouvé/ut une solution a propos de ce problème de sous titre ?

  • akoustics

    Suite à l’echange des gallettes, Je confirme les pbs de sous titres résolus sur platine sony, au vu des retours sur hcfr.

    Seulement, la bande son est toujours aussi pitoyable en terme de dynamique et etouffé sur les dialogues … et là pas de problème de firmware, mais bien un problème d’authoring au niveau du mixage.

    Bref il n’ont pas tenu compte de l’ensemble des retours des clients.

    J’ai d’ailleurs fait part par courrier des autres problèmes liés à d’autres titres édités chez eux … mais je ne me fais pas d’illusion AMHA.

    Pour conclure, acheter l’edition US (zone free), et qui vous couter 10 euros de moins.

  • ZIMZOUL

    Je voudrais m’acheter l’incroyable hulk, et vu le problème de lecture sur la ps3, je voudrais savoir si l’édition US en zone free a une piste audio et ST FR? merci

  • Jernneo

    J’ai acheté le blu-ray L’incroyable Hulk , à la sortie en magasin FNAC, et l’avait visionner en version française.
    Mais voila qu’as la suite de la sortie d’IronMan2 j’ai voulut m’organiser une soirée Marvel et en visionnant ce bluray en VOST, tout les sous titres sons passé a la trappe en cours de lecture. Au bout du premier quart d’heure les sous titres n’apparaissent plus et le menu en sur impression est complétement inaccessible, il ne peut qu’apparaitre et disparaitre mais plus de surbrillance pour choisir les fonctionalités [Menu/Retour/scenes/Version]
    Black out total.
    Alors on reviens au menu du lecteur qui relance le Blu-ray des le depart et on se retape les bandes annonces forcées .. merci l’authoring pourri du mercantilisme sadique.
    Du coup impossible de visionner ce blu ray correctement.
    La platine Sony S-550 que j’utilise est a jour au niveau du firmware.

    Je me sens forcé de pirater le blu-ray pour parfaire l’édition non-aboutie que l’on nous a fait gober et enfin pouvoir profiter d’un film selon les critères théoriquement disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *