Test de Commande sur Alapage : Coffret Blu-ray Two Lovers, La Nuit Nous Appartient

Blurayenfrançais passe en revue une commande effectuée sur le célèbre site d’Alapage, accessible à cette adresse : www.alapage.com


1. Choix et motivation(s)
Venant de recevoir un bon d’achat de 10 euros, il était intéressant de le coupler avec un prix attractif. Mon choix s’est donc porté sur le coffret Blu-ray Two lovers / La nuit nous appartient qui était alors en précommande. Affiché au prix de 36 euros, il est revenu à 26 une fois le code déduit. Pour rappel, au delà de 25 euros, les frais de ports sont offerts.

2. Déroulement de la commande
Une fois l’article mis au panier, il suffit de se connecter à son compte, de choisir le mode de transport (point relais, colissimo, chronopost, TNT), puis de valider ou non un quelconque bon d’achat pour ensuite finaliser le tout en choisissant son mode de paiement. Un mail de confirmation de commmande récapitulatif vous sera expédié dans la minute. Bizarrement, je n’ai pas reçu de courrier électronique m’indiquant l’expédition du colis mais un mail présentant le numéro de colissimo afin de suivre ce dernier la veille de sa distribution.

3. Réception du colis
Catastophe ! Le coffret Blu-ray était emballé dans un carton thermosoudé, sans aucune protection. Affreux… La sortie officielle était le 26 mai, les disques furent reçus sous 48 heures, soit 2 jours ouvrés après la mise en commercialisation de l’objet. Niveau délai, le site pourrait essayer d’assurer un envoi afin que le film soit reçu le jour J. Concernant l’emballage, Alapage devrait revoir leur système d’empaquetage, d’autant que la poste l’avait plié pour le livrer dans la boîte ! Heureusement ou plutôt miraculeusement, pas de dégâts majeurs sur le coffret Wild Side.

4. Conclusion
Le site propose un catalogue étendu, des frais de ports offerts avec un seuil intéressant ; Le point fort demeure leurs désormais fichtrement célèbres bon d’achats de 8 ou de 10 euros fréquemment distribués. Ce système est LE véritable moteur d’Alapage, qui nous amène vers l’envie d’acheter et qui rend les prix nettement plus compétitifs. A ce jour, le prix du coffret reste imbattable.

>> Commandez à votre tour sur Alapage.com.

3 commentaires

  • ZIMZOUL

    J’achète souvent chez alapage(jeux ps3, blu-ray), j’ai jamais eu de problème, c’est un très bon site d’achat, même si je préfère amazon.

  • philoulinstit

    jamais acheté car trop cher, pas assez de bonnes affaires à mon gout mais jvais y rejeter un coup d’oeil !

    merci BREF

  • Karadok

    J’ai recu 2 blu-ray jeudi et samedi venant d’un concurrent : Cdiscount pour ne pas le siter, lol !!!!
    L’emballage était le meme que pour Alapage, 2 livraisons dans des cartons thermosoudés et pliés aussi pour pouvoir les mettre dans la boite aux lettres……..!!!!

    Voili, voilou !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *