Une Précision Redoutable : L’Ultra-Haute Définition – UHD

Une première mondiale, l’Institut national des technologies de communication japonais (NITC) et le groupe audiovisuel public NHK ont réussi une prouesse technique hors normes, diffuser et recevoir un signal de télévision en Ultra-haute définition (UHD) ou Super Hi-Vision (SHV) via un satellite. Cette dernière est seize fois plus précise que la Haute Définition que nous connaissons actuellement. Ici, 33 millions de pixels s’affichent, contrairement aux 2 millions qui nous sommes devenus familiers. Imaginez ! Cette UHD serait capable également de restituer plus de vingt canaux audios…

Rassurez-vous et ne vous débarrassez pas de vos Blu-ray que vous venez tout juste d’acquérir, mais avouons-le, l’avenir nous promet des séances de Cinéma à la maison de plus en plus riches en précision et en émotion….

4 commentaires

  • Philippe

    Salut,

    Encore une belle connerie marketing !

    L’œil est-il capable de différencier la HD de l’ultra HD :)

    Philippe

  • Salut,
    Cela pourrait se voir sur grand écran surtout…

  • Je confirme ce que dit philippe: à moins d’avoir un écran de 6 mètres de base et d’être collé devant, aucune différence ne peut être perçue. Surtout qu’aucun film n’est tourné avec cette précision.
    Ce « machin » aura juste des applications professionnelles et une fonction de démonstrateur technologique. Basta.

  • yo

    Pour voir les images satellites ce doit etre sympa sur grand ecran oui.
    Ou Peut etre pour les futurs cinéma UHD avec son UHD avec difuseur d’odeurs UHS ( ultra haute senteur ), sieges articulés et pop corn à boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *