L’information peut laisser pantois mais Warner Bros compte convertir Le magicien d’Oz (de Victor Flemming). Le Blu-ray 3D empruntera vite le pas Ă la sortie cinĂ©ma prĂ©vue en 2013.
Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l’institutrice ne dĂ©testait pas son chien. C’est alors que Dorothy fait un rĂȘve oĂč elle se trouve transportĂ©e au royaume magique des Munchkins Ă la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protĂ©gĂ©s par la bonne fĂ©e du Nord mais menacĂ©s par la mĂ©chante fĂ©e de l’Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s’emparer des chaussures rouges de la mauvaise fĂ©e et aller voir le magicien d’Oz dans son palais d’Emeraude.
Mais ce film a-t-il Ă©tĂ© tournĂ© en 3d initialement (comme “Le crime Ă©tait presque parfait” – qui par ailleurs devrait arriver bientĂŽt) ? Dans ce cas, ce ne serait qu’une juste re-dĂ©couverte de l’Ćuvre.
Dans le cas contraire, pourquoi pas si le studio s’en donne les moyens (pas comme pour “Star War Ă©pisode I” s’entend).
A voir ??
Non, ce n’est pas du natif mais une conversion (cf. le titre).