– Synopsis –
Hiver norvĂ©gien, dĂ©but du 20Ăšme siĂšcle. Dans la maison de redressement de Bastoy, un nouveau dĂ©tenu pousse les autres Ă se rĂ©volter contre une direction autoritaire et brutale. Une violente Ă©meute commence alors mais jusqu’oĂč sont-ils prĂȘts Ă aller ?
– Le film –
Réalisateur : Marius Holst
Acteurs : Stellan SkarsgÄrd, Benjamin Helstad, Kristoffer Joner
Durée : 1h55
Année : 2010
Genre : Drame, Histoire
– Avis technique –
Image : Jolie. ContrastĂ©e. Richement colorĂ©e. Profondeur de champ Ă la portĂ©e parfois limitĂ©e. Sans faire d’Ă©tincelles visuelles, le rendu opĂšre en Ă©troite harmonie avec le sujet. Du trĂšs beau travail.
Note :… 9/10
Son : Surrounds discrets mais sporadiquement expressifs. Une frontale prĂ©cise et gĂ©nĂ©reuse. Le mixage flatte l’histoire allĂ©grement, indĂ©niablement.
Note :… 9/10
– CaractĂ©ristiques du Blu-ray –
Ăditeur : Filmedia
Date de sortie : 10.10.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Bastoy Boys : la vĂ©ritable histoire de l’orphelinat de Bastoy
– Critique subjective –
Une Ćuvre forte, implacable et puissante. Le rĂ©cit tient en haleine jusqu’Ă la toute fin, intensĂ©ment dramatique. Les acteurs sont justes, touchants et sacrĂ©ment formidables. L’ensemble sonne comme un vĂ©ritable coup de fouet. Captivant et Ă©mouvant, ce dĂ©tour par la NorvĂšge mĂ©rite le dĂ©tour. Superbe !
Note :… 4/5

Ăa me branche bien cette histoire ;-)