(Now You See Me) – Synopsis –
“Les Quatre Cavaliers”, un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie Ă©poustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxiĂšme en transfĂ©rant la fortune d’un banquier vĂ©reux sur les comptes en banque du public. Deux agents spĂ©ciaux du FBI et d’Interpol sont dĂ©terminĂ©s Ă les arrĂȘter avant qu’ils ne mettent Ă exĂ©cution leur promesse de rĂ©aliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel Ă Thaddeus, spĂ©cialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiquĂ©s. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.
– Le film –
Réalisateur : Louis Leterrier
Acteurs : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Dave Franco, Morgan Freeman, Michael Caine
Durée : 2h08
Année : 2013
Genre : Policier, Thriller
– Avis technique –
Image : Le rendu offre de beaux dĂ©tails et la dĂ©finition ne faiblit que rarement. Globalement, l’esthĂ©tisme, extrĂȘmement important, se voit portĂ© Ă l’Ă©cran avec brio.
Note :… 9/10
Son : Un petit souci de volume et un manque d’harmonie rĂ©duisent lĂ©gĂšrement les rĂ©elles compĂ©tences du mixage. Il n’empĂȘche que l’ensemble joue adroitement des canaux. Basses, enceintes frontales et arriĂšres permettent de bĂ©nĂ©ficier d’une enveloppe efficiente.
Note :… 9/10
– CaractĂ©ristiques du Blu-ray –
Ăditeur : M6 VidĂ©o
Date de sortie : 02.12.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Making of
ScÚnes coupées
Une histoire de magie
Interview de Louis Leterrier
Commentaire audio de Louis Leterrier et Bobby Cohen
Bandes-annonces
– Critique subjective –
Un thriller captivant et rythmĂ©, alliant enquĂȘte policiĂšre et magie comme jamais. L’efficace mise en scĂšne et le casting cinq Ă©toiles mettent sur orbite un scĂ©nario malin, intelligent et possĂ©dant de multiples ressources. Un divertissement fascinant et hautement immersif.
Note :… 4/5
Critique bien trop gentille, Leterrier se prend pour Nolan mais ne lui arrivera jamais Ă la cheville (d’ailleurs a-t-il dĂ©jĂ fait un bon film ?) et mĂȘme avec un scĂ©nario lĂ©ger il n’arrive pas Ă en faire un bon divertissement.
D’accord avec toi. Il y a de bonnes idĂ©es, mais franchement tout est trop tĂ©lĂ©phonĂ©. Dans un thriller quand tous est tirĂ© par les cheveux, je trouve ça mauvais.