– Synopsis –
Ely et Lila sont comme deux sĆurs. Elles se connaissent depuis lâenfance, partagent tout et rĂȘvent ensemble dâune autre vie. Elles vivent dans la mĂȘme banlieue, Ă dix minutes de Paris. Aujourdâhui, Ely et Lila ne veulent plus ĂȘtre Ă dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pĂ©nĂ©trer un monde qui nâest pas le leur oĂč tout leur semble possible. Mais tout ce qui brille.
– Le film –
Réalisateur : Géraldine Nakache, Hervé Mimran
Acteurs : Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Virginie Ledoyen, Audrey Lamy
Durée : 1h39
Année : 2009
Genre : Comédie
– Image –
Le transfert propose de bien belles scĂšnes, de jolies couleurs et un niveau de prĂ©cision totalement convaincant. Quelques infimes fourmillements s’affichent, sinon le lĂ©ger grain ne dĂ©range pas, au contraire. Le Blu-ray nous sert le film sous une idyllique qualitĂ© et suffit amplement Ă faire du spectacle une expĂ©rience visuelle resplendissante ; trĂšs proche de la perfection.
Note










– Audio –
Il fallait s’y attendre, la spatialisation n’opĂšre que de temps en temps, notamment lors des Ă©lans musicaux qui immergent efficacement grĂące Ă d’excellents retours surrounds. Tout se joue principalement sur la frontale et la finesse des dialogues ne se fait pas prier pour nous contenter. Le mixage rĂ©ussit acoustiquement Ă nous combler, faisant de son mieux pour nous envelopper lorsque les sĂ©quences s’y prĂȘtent.
Note










– CaractĂ©ristiques du Blu-ray testĂ© –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 01.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : –
– Les bonus –
– Making of
– Clip vidĂ©o : “DrĂŽle de vie”
– Jeu “Touskib” avec Ely, Lila et les guests
– BĂȘtisier du Touskib
– Journal de bord
– Commentaires audio de l’Ă©quipe du film
– La rencontre avec VĂ©ronique Sanson
– Critique de l’oeuvre –
Les actrices principales sont pĂ©tillantes, le reste manque un peu de piquant. En effet, c’est rafraichissant, drĂŽle, fantaisiste, mais le rĂ©cit s’embourbe Ă vouloir trop rendre empathiques les hĂ©roĂŻnes. Cette centration amĂšne Ă une redondance, des facilitĂ©s, et une lĂ©gĂšretĂ© scĂ©naristique regrettables. Attachant et plaisant, ce divertissement saura assurĂ©ment vous apporter pleine satisfaction, d’autant qu’il est rĂ©ellement agrĂ©able de vivre de franches rigolades aux cĂŽtĂ©s d’un trio fĂ©minin sĂ©duisant.
Note





Moi je dit gĂ©nial ce film, j’y ai adorĂ© les dialogues et surtout Audrey Lamy !!! Elle est magique dans ce film