Blu-ray L’Expert – Test Blu-ray

(The Specialist) – Synopsis –
Depuis qu’il a quitté les services du contre-espionnage, Ray Quick, spécialiste des explosifs, est un homme traqué, condamné à une existence solitaire. Quand la jolie May Munro l’appelle pour lui demander de venger l’assassinat de ses parents, Ray sait qu’en acceptant, il s’expose à de graves dangers. Mais peut-on refuser quelque chose à une femme aussi sexy et persuasive que May Munro ?


– Le film –
Réalisateur : Luis Llosa
Acteurs : Sylvester Stallone, Sharon Stone, James Woods
Durée : 1h50
Année : 1994
Genre : Action

– Image –
Un très bel encodage rend honneur à cet actionner. Les couleurs chatoient, les noirs demeurent de haute volée, le piqué dévoile de jolis détails et la générosité visuelle ne s’efface quasiment jamais. A part quelques plans infimement moins définis, plus doux et une once d’arrières chancelants, le transfert ne tarie vraiment pas d’éloge sur ce bon vieux spécialiste…

Note

– Audio –
Un mixage immersif mettant en avant de beaux effets de basses, d’intenses retours surrounds et une frontale sacrément dynamique. Le simple Dolby Digital officie plus que décemment, le film n’hésitant pas à offrir un spectacle sonore puissant ; l’enveloppe et la finesse générale se révèlent encore plus appliquées sur la version originale en DTS-HD Master Audio.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 19.10.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Le film semble sortir aujourd’hui d’une toute autre époque et se consomme finalement comme une exquise friandise, hissée par de bons souvenirs d’antan. Les séquences se vivent dans l’instant présent, ne cherchant clairement pas à entretenir une trame travaillée. Les acteurs s’imposent via leur charisme naturel ; cette vendetta repose ainsi énormément sur son superbe casting. Le cocktail fonctionne à plein régime, Stallone désireux de nuancer davantage son jeu parvient à incarner un personnage plus étoffé qu’à l’accoutumé. Sharon Stone est magnifique et la musique de John Barry accentue l’intensité de l’histoire. Llosa signe un thriller sensuel, un brin vieillissant bien que toujours aussi efficace et explosif !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Philippe

    Evidemment comme d’habitude chez warner. PAS de son HD en français ni de remasterisation du son mono en 5.1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *