Anniversaire du Site : 1 an Déjà

L’aventure sur le Web pour Blurayenfrançais a commencé il y a tout juste un an, le 26 janvier 2008. L’envie d’écrire, de coucher sur le net mes impressions sur cette nouveauté qu’était les disques Haute Définition fut bien trop forte. C’est pourquoi, un petit blog naissait.


La forme devait évoluée, les lecteurs étant toujours plus nombreux. Votre fidélité m’a d’ailleurs poussé à aller plus loin, soutenu par certains (ils se reconnaîtront) mais aussi détracté par d’autres (les envieux).

Le blog s’est alors vu attribué un nom de domaine lié au Blu-ray et un hébergement propre, le hissant petit à petit vers un site, modeste mais site quand même. Au fil du temps, les contenus se sont étoffés et améliorés, tout respectant les fondements premiers.

Les débuts du site tel que nous le connaissons aujourd’hui a connu des balbutiements et des erreurs (perte de commentaires, d’articles).

Désormais, le site Blurayenfrançais se porte à merveille avec des milliers de visites mensuelles et des dizaines de centaines de lecteurs quotidiens. Merci à vous !

Des tas de partenariats presses comme commerciaux font vivre le site. Des remerciements tous particuliers aux éditeurs, ou aux agences de presse qui ont cru en Blurayenfrançais dès le lancement du site et qui permettent de l’enrichir encore aujourd’hui.

Niveau publicité, la dose semble idéale et subtile. Dernier point à éclaircir peut-être, certains partenaires ou liens ne profitent d’aucune manière au site, d’autres par contre, le font vivre. Les clics ne ramènent rien, seules les commandes générent un gain, alors n’hésitez pas à alimenter votre BD-thèque en passant par un lien présent sur le site. La politique de Blurayenfrançais n’est pas de mettre de la publicité hors contexte (bien qu’il y en a très peu), celle-ci sera d’ailleurs revisée prochainement, mais bel et bien d’informer et de faire progresser le Blu-ray de quelque manière que ce soit.

Le passé, le présent, et le futur alors ?

Au programme, pas mal de choses, de nouveaux partenaires, de nouvelles offres, de nombreux tests, ainsi qu’un meilleur graphisme.

Pour clore ce petit discours, encore merci pour votre soutien et votre enthousiasme !

Longue vie au Blu-ray et à l’année prochaine ;-)

Cédric // www.blurayenfrancais.com

.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *