Blu-ray 3D Resident Evil 4 Afterlife – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d’un lieu sûr où les mener. Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d’Umbrella…


– Le film –
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Acteurs : Milla Jovovich, Ali Larter, Wentworth Miller, Kim Coates
Durée : 1h37
Année : 2010
Genre : Fantastique, Action

– Image –
Le relief sert à merveille le film. Le matériau de départ nous inonde de ses séquences savamment pensées pour cette nouvelle technologie, chaque plan s’avère immersif et resplendit de beauté. La profondeur de champ demeure infinie, le niveau détail convainc et la colorimétrie affiche sans réserve une richesse saillante. Sans une once de défaut, ce Blu-ray 3D se hisse parmi les meilleurs avec son expérience visuelle stupéfiante. Il se place indéniablement comme un idéal de démonstration. Chapeau !

Note

– Audio –
Un mixage totalement tonitruant qui exploite divinement chaque canal et se montre d’un dynamisme, d’une véhémence et d’une précision incroyables. Le plongeon se fait dans des conditions optimales. Les surrounds dépotent, les basses grondent et les effets frontaux fusent ; une piste pour rugir de plaisir !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 26.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Scènes coupées
– Coulisses du tournage
– Commentaires audio de Milla Jovovich et de Paul W.S. Anderson
– Interviews, lors de leur venue à Paris, de Milla Jovovich et de Paul W.S. Anderson
– Bandes-annonces

– Remarques –
Disque testé sur un téléviseur 3D Sony KDL52LX900 et un lecteur Blu-ray 3D Philips BDP7500S2. Le Blu-ray est vendu librement dans le commerce et peut être lu soit en 2D soit en 3D.

– Critique de l’œuvre –
Un nouvel opus qui, à défaut de se renouveler, reprend les ingrédients des précédents avec quelques idées scénaristiques bienvenues. Visuellement forte, la production affiche clairement sa volonté de séduire : images léchées, effets de mise en scène omniprésents, trois dimensions impressionnante, jolies héroïnes sexy, trucages réussis, univers délicieusement dévasté et combats basiquement primitifs font de cet Afterlife un pur moment de divertissement. Bien sûr, tout n’est pas idyllique ; incohérences, clins d’œil et clichés sont forcément de la partie. Qu’à cela ne tienne, ce Resident evil les ingère pour nous en mettre plein les yeux, les oreilles et nous ravir en bon adepte du genre. Avis aux intéressés !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *