Blu-ray Arrête-moi si tu peux – Test Blu-ray

Test Blu-ray Arrête moi si tu peux (Catch Me If You Can)

En résumé…
Un Blu-ray clairement perfectible pour une bobine sacrément porteuse, misant avant toute chose sur la narration, et son impact immédiat.

– Avis technique –
Image : Contours doux, absence de piqué ciselant, colorimétrie peu expressive, le rendu n’emmène pas large.
Note :… 7/10
Son : Une délivrance arrière très pauvre, seul l’avant sait réellement se faire entendre. Une piste française timorée, ne faisant guère le poids face à l’anglais.
Note :… 7/10

– Synopsis –
Années 60. L’histoire vraie d’un véritable imposteur recherché dans le monde entier. A 17 ans, il se fait passer pour un pilote de Boeing, un avocat, un médecin et détourne des millions de dollars. Il fait enrager le meilleur agent du FBI. Qui est le chat ? Qui est la souris ?

– Informations –
Sortie le 25.02.2013. Dreamworks.
De Steven Spielberg. Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken.
Visionné le 23.02.2018. France. 2h21.
Français Dolby Digital 5.1 – DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un récit fleuve pour une histoire vraie étonnante. Comme quoi la vie réelle peut dépasser parfois un scénario pouvant être étonnamment fou ou inventif. Le personnage incarné formidablement par Leonardo Dicaprio est carrément sidérant de charisme. Au-delà de ce point narratif dynamique, clairement, la prégnance parentale plane, la souffrance liée à une rupture perdure et puis des liens forts se créent aux détours improbables d’une quête d’identité. Plus facile d’ailleurs de se voiler la face au travers de « rôles » fictifs que de parvenir à briller par soi-même, la fuite comme raccourci aisé de peurs enfouies, ou de combatte le quotidien et ses affres inhérents. La conclusion se veut surprenante. Captivant !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *