Blu-ray Blanc Comme Neige – Test Blu-ray

– Synopsis –
Maxime a tout pour être heureux : gérant d’une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l’aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable…


– Le film –
Réalisateur : Christophe Blanc
Acteurs : François Cluzet, Olivier Gourmet, Jonathan Zaccaï, Louise Bourgoin
Durée : 1h40
Année : 2010
Genre : Policier

– Avis technique –
Image : Noirs, piqué, contrastes en berne. L’office manque souvent de charisme. Seulement parfois, les détails parviennent à sortir du lot. Il manque réellement de contours nets et tranchants.
Note :… 7/10
Son : Un mixage pauvre, uniquement expressif sur les canaux frontaux. Nul besoin de chercher esbroufe et immersion. Peu d’éclat en somme.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Mk2
Date de sortie : 04.08.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Scènes coupées / montages alternatifs

– Critique subjective –
Bonne ambiance, sujet intéressant et acteurs enthousiasmants font de ce petit polar français un cru recommandable. Le récit se révèle néanmoins un soupçon banal et quelques ellipses dépourvus de réel sens surprennent. Mieux emballé que profond.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *