Blu-ray Cavale sans Issue – Test Blu-ray

(Nowhere to run) – Synopsis –
Après son évasion lors d’un transfert entre deux prisons, au cours de laquelle son complice est tué, Sam Gillen se retrouve seul, sans nulle part où aller. Pourchassé, il s’arrête sur les terres d’une jeune et ravissante veuve, Clydie, qu’un promoteur sans scrupules, Franklin Hale, convoite pour mener à bien un projet immobilier dévastateur. Découvert dans les bois par les enfants de Clydie, Mookie et Bree, Sam sympathise avec eux et approche leur mère de plus en plus souvent. Une nuit, il est témoin d’une nouvelle tentative d’intimidation de la part des hommes de main du promoteur. Il s’interpose et les met en fuite. Peu à peu, Clydie apprend à mieux connaître Sam. Chaque tentative du promoteur pour chasser les derniers résistants échoue grâce à l’intervention de Sam. L’ex petit ami de Clydie, Lonnie, un policier à la solde de Hale, découvre que Sam est un prisonnier évadé. La chasse est ouverte. Sam reviendra pourtant et arrivera in extremis pour sauver Clydie et ses enfants des griffes de Hale. Pour eux, il accepte de retourner en prison.


– Le film –
Réalisateur : Robert Harmon
Acteurs : Jean-Claude Van Damme, Rosanna Arquette, Ted Levine
Durée : 1h34
Année : 1993
Genre : Action, Policier, Romance

– Avis technique –
Image : Le master demeure globalement très propre, le rendu parvient alors à proposer d’exquises séquences (surtout en plein jour). Riche colorimétrie, noirs de bonne tenue, détails multiples, la redécouverte se fait dans d’idéales conditions. Il faut néanmoins compter aussi sur des baisses de définition manifestes, quelques douceurs, des contours moins tranchants, de légers fourmillements en faible éclairage et un piqué un soupçon en retrait. Cette alternance de qualité ne gâche en rien l’expérience.
Note :… 7/10
Son : Une piste stéréo offrant le minimum, la puissance n’est guère de mise, délivrant un office frontal suffisant, respectant à la lettre le mixage d’origine. L’anglais s’avère davantage coffré, se mettant aisément plus sur le devant de la scène.
Note :… 6/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 19.02.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : Italie
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Il se cache derrière ce titre l’un des meilleurs films de Jean-Claude Van Damme, il y tient l’un de ses beaux rôles, parvenant à concilier drame, action et émotion. A la réalisation se trouve le talentueux Robert Harmon, dévoilant une histoire conçue à l’ancienne, élégamment mise en scène. Un héros en quête de rédemption vient bouleverser le quotidien d’une famille en détresse, laissant entrevoir une référence non dissimulée au western. Scénario pertinent, aucunement original certes mais utilisant d’efficaces vecteurs, casting emballant, Rosanna Arquette, Kieran Culkin et Ted Levine incarnent brillamment leurs personnages et de jolis moments, humains, relationnels, touchants, ponctuent le métrage. Une vraie réussite en la matière, n’ayant pris aucune ride de surcroit.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.it

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *