Blu-ray Full Contact – Test Blu-ray

Test Blu-ray Full Contact (Lionheart)

En résumé…
Une sortie Blu-ray fait parfois extrêmement plaisir, celle-ci en fait partie. Presque culte pour les amateurs de la première heure, qu’il fait bon de revoir ce plaisir coupable dans de bonnes conditions.


– Avis technique –
Image : Piqué souvent en retrait, les détails parviennent néanmoins à exister. La définition ne réussit que peu à flatter les contours. Une jolie redécouverte opère, perfectible sans doute, plutôt pas vilaine en définitive !
Note :… 7/10
Son : La piste française d’antan bénéficie d’une retranscription fidèle, accusant toutefois de son âge. La version originale, nettement plus harmonieuse se voit plombée par un petit 2.0. Entre les deux, le cœur balance.
Note :… 7/10

– Synopsis –
Lyon Gaultier, légionnaire stationné dans un poste avancé du désert nord-africain, reçoit une lettre lui apprenant que son frère a été sérieusement blessé à Los Angeles et qu’il serait à l’article de la mort. Il demande aussitôt à son supérieur la permission de se rendre sur place pour lui porter secours, mais essuie un refus. Lyon déserte et s’embarque pour les Etats-Unis où il apprend le combat de rue et devient un champion. Mais la Légion est bien décidée à ne pas perdre ses recrues aussi facilement…

– Informations –
Sortie le 06.07.2016. Metropolitan Vidéo.
De Sheldon Lettich. Avec Jean-Claude Van Damme, Deborah Rennard, Harrison Page.
Visionné le 16.06.2016. Origine France. 1h40.
Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 2.0. Sous-titres Français.

– Évènement ! –
Il s’agit du 2000ème test officiel.

– Critique subjective –
Ce métrage est typique des années Van Damme à l’apogée de sa gloire. Sheldon Lettich maîtrise son sujet et en sublime tous les codes. Il concocte une trame narrative assez intéressante, certes noyée dans du sentimentalisme un soupçon exagéré mais cela ajoute (en un sens également) une plus-value non négligeable, à savoir, l’envie de gagner par amour pour sa famille. Le charisme du plus célèbre des belges était alors à son paroxysme, il enchainait les succès et les bons films dans son genre. Pas mal de beaux combats ponctuent la bobine, avec en prime, celui final d’une rare intensité. A mettre en boucle ou presque…
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *