Blu-ray Le Dernier Maître de l’Air – Test Blu-ray

(The Last Airbender) – Synopsis –
Air, Eau, Terre, Feu : l’équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu’il ne soit trop tard…


– Le film –
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs : Aasif Mandvi, Cliff Curtis, Dev Patel, Jackson Rathbone
Durée : 1h43
Année : 2010
Genre : Aventures, Fantastique

– Image –
La qualité du transfert illumine de beauté chaque séquence. La profondeur de champ s’avère extraordinaire et le piqué offre une multitude de détails saillants. La palette colorimétrique flatte les diverses excentricités visuelles et les sublimes paysages. A part quelques petits bémols sur certains arrières et des plans moins tranchés, force est de constater que le Blu-ray frise de très peu la perfection.

Note

– Audio –
Tous les effets sont là pour exploser. Les canaux s’en donnent à cœur joie pour délivrer des messages enveloppants, et ça fuse de toutes parts, basses, surrounds, informations frontales. Un divertissement acoustique de haute volée qui génère des moments intenses d’immersion. Malheureusement la version française manque de coffre, de dynamisme ; il faut ainsi se tourner vers le mixage en DTS-HD Master Audio pour jouir de toutes ces merveilleuses sensations, sacrément puissantes…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 30.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– À la découverte du dernier Maître de l’Air
– Le siège du Nord
– Les origines de l’Avatar
– Une journée avec Katara
– Scènes inédites
– Bêtisier
– Notes sur Avatar

– Critique de l’oeuvre –
D’excellents ingrédients sont là mais la sauce ne prend pas. Le souffle épique n’arrive pas à combler l’instabilité de l’ensemble. Les scènes semblent s’imbriquer sans âme, les acteurs paraissent peu inspirés et le scénario manque de charisme. Ce dernier maître de l’air n’en demeure pas moins un assez joli spectacle visuel, qui saura séduire les plus jeunes, public clairement identifié. Sympathique mais pas convaincant…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *