Blu-ray Le Secret de la Planète des Singes – Test Blu-ray

(Beneath the Planet of the Apes) – Synopsis –
L’astronaute Brent est envoyé au secours de Taylor, mais s’écrase à son tour sur la « planète des singes ». Cherchant à retrouver son compagnon avec l’aide de Nova, il suit sa trace jusque dans la « Zone Interdite » où il découvre une société de mutants humains télépathes…


– Le film –
Réalisateur : Ted Post
Acteurs : James Franciscus, Kim Hunter, Maurice Evans
Durée : 1h35
Année : 1970
Genre : Science Fiction

– Avis technique –
Image : Perfectible sûrement, le rendu offre assurément de beaux plans. Les détails se donnent comme jamais et il est aisé de prendre plaisir à redécouvrir dans de telles conditions le film. Assez probant et joli.
Note :… 7/10
Son : Tout se fait surtout sur les canaux frontaux. Les surrounds n’officient que sporadiquement. Le DTS ne s’en tire pas trop mal, la piste anglaise fait néanmoins mieux. Correct et respectueux du matériau du départ.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 03.12.2008
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Piste musicale séparée
Concevoir une suite
Bande annonce
La pub
Galeries d’affiches et de photos

– Critique subjective –
Une suite respectant à la lettre le climat, l’histoire originale et contribue à dresser d’autres idées sur le concept de Pierre Boulle. La fin et la révélation déroutent mais essayent de conserver une certaine continuité. Étrange et perturbant, même si certains choix paraissent contestables, l’univers trouve d’autres ressorts, l’histoire dévoile (à sa manière) à quel point le monde se révèle fou, changé et apocalyptique. Se voir plonger de nouveau au cœur de cette planète constitue un plaisir coupable.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *