Blu-ray Les Ruines – Test Blu-ray

Test réalisé sur le téléviseur Philips Cinema 21:9

– Synopsis –
Quatre étudiants Américains agés d’une vingtaine d’années sont en vacances au Mexique pour faire la bringue et rencontrent un touriste Allemand de leur âge. Ce dernier est venu avec son frangin dont il n’a plus de nouvelles. En effet, il est allé sur le site archéologique d’une pyramide Maya et n’a plus donné de signe de vie depuis. Il leur propose de l’accompagner sur le site en question pour le rejoindre. Mauvaise idée…


– Le film –
Réalisateur : Carter Smith
Acteurs : Jonathan Tucker, Jena Malone, Laura Ramsey
Durée : 93 minutes
Année : 2008
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
Une qualité parfaitement maîtrisée qui propose l’oeuvre dans une définition exquise. Chaque couleur magnifie les pixels et délivre un maximum d’informations. Le piqué, lui, se montre généreux et précise les séquences comme il faut. La profondeur de champ, discrète, réussit sa mission sur les plans larges. L’ensemble jouit donc d’une prestance quasi exemplaire. Seuls quelques plans laissent entrevoir un léger grain. Guère nuisible, d’autant qu’aucune trace de compression n’apparait malgré les si nombreuses scènes sombres. D’ailleurs, force est de constater des noirs et des contrastes impériaux.

Note

– Audio –
La piste anglaise (vu que l’import ne propose que les sous titres français) s’en tire avec tous les honneurs. La répartition est telle que le plongeon se fait avec une évidence certaine. Dialogues limpides, effets surrounds tout en nuance, l’ambiance du film opère. Le canal de basse ne s’exprime pas ou peu, qu’importe, la terreur sonore saura prendre place (grâce à des bruitages ou à des jeux accoustiques des plus réussis…).

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 08.07.2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : Import
Pistes son : Anglais Dolby TrueHD 5.1 Surround
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Audio Commentary – Carter Smith & Jeff Betancourt (monteur du film).
– Featurette: “Making ‘The Ruins’” (HD, 14 minutes)
– Featurette: “Creeping Death ” (HD, 15 minutes)
– Featurette: “Building ‘The Ruins’” (HD, 6 minutes)
– Deleted Scenes (HD, 12 minutes) (avec les fins cinéma et alternative)
– Theatrical Trailer (HD)

– Critique de l’oeuvre –
Un sacrément bon film, terrifiant, surprenant, passionnant et marquant ! Une réelle surprise, pas un chef d’oeuvre certes, mais le scénario, les acteurs et la mise en scène créent une ambiance oppressante et haut combien efficace. Rythme soutenu et captivation sont aux commandes, les minutes s’égrènent même trop vites. Un survival méconnu qui mériterait son heure de gloire. Très très vivement conseillé !

>> Commandez des Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

4 commentaires

  • golfgti16vmatch

    Merci pour ce test , va falloir que je le regarde , cela tombe bien je l’ai recu hier de chez secondspin ;-)

  • duval

    j’ai acheté ce film sur un site américain, dommage qu’il soit sous titré en francais, à part ce problème le film est interessant et la qualite d’image est très bonne. Mais pour ma part je n’acheterai plus de br sous titré car je trouve que le film est pénible a regarder, on a du mal a se concenter sur l’image. Ce film existe aussi en version dvd standart et version française alors pourquoi ne pas l’avoir edité en blu-ray avec une langue française. Beaucoup de br sortent helas de la meme façon alors que c’est soit disant le format de l’avenir, le dvd standart a encore de très beaus jours devant lui…………..

  • Carlos

    Precision pour ce cher Duval :
    Mème si je prefere regarder un film en vo sous-titré french , je
    comprends que tu puisses y etre refractaire .
    Mais comme en general , la piste audio originale est plus performante et que pour ce film ,le blu-ray Ruins est une version Unrated au contrario du dvd sorti en France dans une version plus soft et plus courte . Tout amateur d’horreur prefere une version non censurée et en Blu-ray.
    Très bon film d’horreur qui vous fera changer votre sonnerie de telephone portable si la votre ressemble trop à celle de Ruins .

  • icepoon

    la version française est tout simplement horrible à écouter, avec les voix de studio de djeuns…

    vive la VO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *