Blu-ray Lettres à Juliette – Test Blu-ray

(Letters to Juliet) – Synopsis –
En Italie, à Vérone, il existe un endroit où les âmes aux cœurs brisés peuvent laisser une lettre à la légendaire Juliette pour lui demander conseil. Sophie, journaliste américaine trouve ainsi une lettre égarée depuis 1957. Elle y découvre la touchante histoire d’une jeune fille et ne peut se résoudre à la laisser sans réponse. Après avoir retrouvé son auteur, Sophie décide de parcourir la Toscane pour réunir les amants que le destin à séparé il y a si longtemps…


– Le film –
Réalisateur : Gary Winick
Acteurs : Amanda Seyfried, Vanessa Redgrave, Gael García Bernal
Durée : 1h46
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Les couleurs irradient d’une chatoyance immaculée et de contrastes chaleureux. Les séquences sont d’une propreté extraordinaire, la profondeur de champ s’avère infinie, permettant de profiter des splendides paysages. La photographie très difficile à retranscrire lors des éclairages de nuit ne flatte pas toujours les plans. Le piqué et les contours manquent parfois également de fougue, tant la sensation de rêve et de perfection visuelle inondent l’ensemble du métrage. Il n’empêche que les détails font de ce Blu-ray un voyage Haute Définition assuré en Italie.

Note

– Audio –
La jolie spatialisation hautement cristalline présente un confort acoustique de premier choix. Les surrounds offrent de multiples retours arrières sacrément immersifs. Les canaux, fortement énergiques, offrent de beaux moments musicaux, laissant le soin aux basses de s’exprimer puis de s’effacer discrètement pour délivrer une douceur enveloppante et proposer ainsi les belles atmosphères romantiques.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 09.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Scènes coupées
– Making of
– La cour de Juliette à Vérone
– Une seconde chance
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Un très beau road-movie sentimental qui donne la part belle à l’amour vrai, celui d’une passion datant de 50 ans ou celui naissant par la force du destin. Convenu et prévisible, le film officie dans de somptueux horizons, véritable carte postale animée. Le charme de la sublime Amanda Seyfried et le charisme de Vanessa Redgrave confèrent le petit plus fraîcheur ; la gent masculine manque singulièrement de pêche jusqu’à l’arrivée de Franco Nero… Évasion garantie !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *