Blu-ray Mad Max – Test Blu-ray

Test Blu-ray Mad Max

En quelques mots…
Un film d’une infinie puissance, un indispensable, marquant d’une indélébile trace le cinéma. Il y avait un avant et un après, l’univers apocalyptique, son esthétisme, prennent sens et vie grâce à une aura démente. Un récit hors normes et du génie sont les marques de fabrique d’une bobine exceptionnelle.

– Avis technique –
Image : Un rendu assez probant officie. Certes, il existe encore des défauts de pellicule, des moments peu définis et des petites lacunes, mais globalement il s’agit d’une première de voir autant de détails à l’écran.
Note :… 7/10
Son : Une piste terne, se contentant de restituer un simple mono. Il en résulte tout de même une expérience positive. L’anglais se voit doté du mixage Dolby Digital d’époque en 5.1 et une revisite en DTS-HD qu’en stéréo. Difficile finalement d’exploser de joie devant tant de propositions perfectibles.
Note :… 7/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
George Miller maîtrise étonnement le cadre, a su insuffler une superbe griffe, et ce, malgré un premier essai à petit budget, et a offert au septième art une pépite. L’ensemble sent bon l’asphalte, la folie et propose la vision d’un monde en devenir extrêmement novateur. Il a défini des bases sidérantes, presque devenues une appropriation de l’inconscient collectif. Max est désormais un personnage (plus que) mythique et le réalisateur a placé sur le devant de la scène un acteur de talent, Mel Gibson. La suite de l’histoire, elle est connue de tous…
Note :… 5/5


– Synopsis –
Sur les autoroutes désertées d’une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent…

– Le film –
Réalisateur : George Miller
Acteurs : Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne
Durée : 1h33
Année : 1982
Genre : Action, Anticipation

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 18.05.2015
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 04.09.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 1.0, Anglais DTS-HD Master Audio 2.0 ou Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *