Blu-ray Mandy – Test Blu-ray

Test Blu-ray Mandy

En résumé…
Un Blu-ray venant propulser un inédit atypique, à l’ambiance suffocante et malsaine. Un choix osé, venant néanmoins étoffer le rayonnage du genre.

– Avis technique –
Image : Grain argentique imposant, contours biaisés, choix de captations spécifiques, l’ensemble ne délivre clairement pas un rendu propre. La précision se veut toutefois de la partie. Palette colorimétrique appuyée, noirs et contrastes empreints d’une volonté d’être aussi marqués de la teneur visuelle.
Note :… 7/10
Son : Un manque de précision se révèle manifeste mais des élans ponctuels faramineux savent se faire entendre. Finalement, la proposition acoustique tient aisément la route et enveloppe.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Pacific Northwest, 1983. Red Miller et Mandy Bloom mènent une existence paisible et empreinte d’amour. Quand leur refuge entouré de pinèdes est sauvagement détruit par les membres d’une secte dirigée par le sadique Jérémie Sand, Red est catapulté dans un voyage fantasmagorique marqué par la vengeance, le sang et le feu…

– Informations –
Sortie le 06.02.2019. Universal Pictures. De Panos Cosmatos.
Avec Nicolas Cage, Andrea Riseborough, Linus Roache.
Visionné le 16.01.2019. Origine France. 2h01.
Français DTS et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Difficile de se positionner devant pareille bobine dérangeante, elle est clairement destinée à un public averti. Elle est faite de violences, de fantasmagories, de délires et de rites horribles. Il faut s’accrocher la première heure afin de voir enfin le concept de revanche prendre corps. Nicolas Cage délivre une prestation à la hauteur de son personnage. Sur le coup, une sympathique surprise. La conclusion s’avère dans l’étroite lignée du reste, complètement irréelle. Le réalisateur semble en tous les cas, s’être fait plaisir.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *