Blu-ray Martyrs – Test Blu-ray

– Synopsis –
France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d’agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d’amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard. On sonne à la porte d’une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d’un fusil de chasse. Persuadée d’avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.


– Le film –
Réalisateur : Pascal Laugier
Acteurs : Mylène Jampanoï, Morjana Alaoui, Catherine Bégin
Durée : 100 minutes
Année : 2008
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
La compression est de très bon aloi avec un grain cinéma originel parfois trop présent. Une merveilleuse définition illumine certaines scènes grâce à une colorimétrie généreuse, un piqué chirurgical, et des noirs qui bénéficient d’une splendeur immaculée. La profondeur de champ s’occupe de détailler brillamment les arrière-plans. Bien entendu, quelques séquences sombres s’avèrent âpres, crasseuses, comme pour mieux souligner l’horreur. Un Blu-ray qui facilite un véritable au coeur du spectacle, avec une précision globalement satisfaisante.

Note

– Audio –
La piste contribue à passer un moment intense de cinéma. L’efficacité est palpable sur chaque enceinte. Tout élément trouve une portée significative et le traitement général garantit une immersion totale. Silence, cris, effets, musique, le plus infime des sons trouve un écho renversant. Chut !! L’horreur aux portes de votre Home Cinema vous attend…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Wild Side
Date de sortie : 03.03.2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Teaser
– Bandes annonces
– Affiches
– Making of
– Maquillages
– Anatomie de la censure
– Entretien

– Critique de l’oeuvre –
Un vrai coup de poing dans le ventre : Une œuvre forte, bouleversante et choquante dont vous ne sortirez pas indemne ! Un scénario diablement malin avec une histoire passionnante, terrifiante et glaçante. La structure du film vous happe, vous secoue et crée une soif de connaître la suite, sans cesse croissante. Au bout de quarante minutes, un vide, des questions, mais que va-t-il se passer ? Et là, une descente aux enfers spectaculaire… Les trente dernières minutes sont ahurissantes et vous hanteront, non sans raison. Au contraire, la force, l’intelligence et la puissance de l’histoire vous emmèneront bien plus loin que la fin du film. Même une fois votre installation éteinte, vous y songerez encore… Bravo à l’équipe du film !
Note :… 3/5

6 commentaires

  • ManX60

    J’ai été voir ce film au cinéma, je n’aurai jamais du, je l’ai trouvé immonde, d’une violence sadique, je regrette donc de l’avoir vu :D Donc meme si il est à 2 euros en blu ray, jamais je ne le prendrais. Avis aux amateurs de ce genre ils seront ravis je pense ^^

  • taf

    c’est vrai que le film est insoutenable… mais bon, la fin explique un peu le pourquoi de l’histoire et ca fait passer un peu la pilule. Mais bon, à réserver à un public ultra averti…

  • duval

    excellent film d’horeur a posseder je me suis acheté ce br des sa sortie car j’aime beaucoup ce genre de film qui vous scotche à votre fauteuil

  • lulu

    A moins de 13€ voir le lien ici: http://www.blurayenfrancais.com/forum/bons-plans/vos-bons-plans/page-3

    Faites un tour sur le forum, merci !!
    Un peu de pub Cédric, lol…

  • stéphane

    Comment peut on appeller cela un film.
    Une succession d’atrocités plus barbares les unes que les autres..
    Y a des psychanalistes qui se feront un plaisir d’ecouter ceux qui cautionnent ce genre de films extremes

  • choub

    Chef d’oeuvre ! CULTE !
    enfin un vrai film fantastique francais !
    un OVNI a la hauteur des plus grands !
    la question de la violence a l’ecran…
    pour ceux qui n’aime pas,croyez vous que les images du 20H00 a la TV soit moins violentes ? et les images des enfants victimes de famine qu’on nous impose tout les ans a noel a coup du “envoyez vos dons” ne sont elles pas vulgaires a l’heure ou vos enfants regardent la TV ? moi c’est ca qui me derange !!!
    C’est cela que le realisateur de Martyrs veut nous demontrer en nous culpabilisant devant l’image de la violence !
    Ce n’est qu’une fiction,c’est ca la force du cinema !
    Comme Hitchcok le disai,Martyrs nous accuse ici !
    Nous sommes tous des voyeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *