Blu-ray Mon Beau-Père et Nous – Test Blu-ray

– Synopsis –
Il aura fallu 10 ans, deux enfants et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père ! Mais les doutes de Jack réapparaissent lorsque son gendre, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire… Greg va-y-il réussir l’examen final pour accéder à la tête du clan Faulkner ?


– Le film –
Réalisateur : Paul Weitz
Acteurs : Robert De Niro, Ben Stiller, Owen Wilson, Dustin Hoffman, Barbra Streisand
Durée : 1h37
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert s’avère soigné et plutôt convaincant. Il n’est certes pas exempt de défauts avec ses douceurs, ses contrastes ou ses teintes parfois mal gérés et ses légers fourmillements mais il concède néanmoins de beaux moments. Le piqué s’annonce en effet fortement méticuleux, les couleurs extrêmement chatoyantes et le léger grain sied idéalement au sujet. Un rendu plaisant permettant aisément de profiter du film…

Note

– Audio –
Seuls les dialogues semblent être la priorité, le spectacle n’offrant que très peu de dynamisme et de spatialisation. Les surrounds et le caisson de basse se reposent, laissant finalement la frontale faire sa maigre office. Le mixage manque clairement de pêche et se contente juste d’être parfaitement audible, avec quelques élans arrières sympathiques et une jolie présence du score de Randy Newman.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 03.05.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scène d’ouverture alternative : rêve du mariage et réveil
– Fin alternative : la cabane
– 10 scènes inédites
– Bêtisier
– Créer un Don Furniker : les coulisses du film
– Bob et Ben
– Ben et Owen
– Ca devait arriver
– La compilation de Furniker

– Critique de l’œuvre –
Vraiment pas drôle, faute à un scénario pas suffisamment travaillé, les acteurs se placent comme les sauveurs de l’histoire, transparente et insipide, mais ne réussissent malheureusement pas à pallier le manque flagrant d’inspiration. Le casting brille peut-être, il n’empêche que cet opus se révèle vraiment comme l’épisode de trop… Dommage !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *