Blu-ray Morning Glory – Test Blu-ray

– Synopsis –
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre « Daybreak », la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n’a d’égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa coprésentatrice. Les coups bas hors plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne… Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?


– Le film –
Réalisateur : Roger Michell
Acteurs : Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Patrick Wilson, Jeff Goldblum
Durée : 1h47
Année : 2010
Genre : Comédie, Romance

– Image –
Le transfert parvient aisément à idyller l’histoire. Il offre des détails pertinents. Les séquences comportent néanmoins d’infimes traces de compression, un léger grain agréable ainsi qu’une palette colorimétrique extrêmement chaleureuse. Piqué pointu ou plans légèrement plus doux, l’ensemble, globalement très propre ne manque pas d’aplomb incisif.

Note

– Audio –
Outre le fait que le thème du film ne se prête pas à de multiples effusions sonores, le mixage peine à la tâche. Les décibels ne suffisent pas réellement à immerger. Les voix, quelques retours arrières et certaines ambiances trouvent enfin à être audible si le volume est augmenté. Le mixage ne se révèle malheureusement pas assez puissant pour rendre honneur.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 24.08.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur et de la scénariste
– Scène coupée

– Critique de l’œuvre –
Fraiche et divertissante, cette gentille comédie teintée de journalisme et d’un soupçon de romance séduit. Harrison Ford, en vieux monstre sacré des programmes télévisuels, aigri et cynique tient tête à la pétillante Rachel McAdams. Dynamique et charmante, elle constitue, en jeune productrice volontaire, un joli duo avec son ainé. L’histoire tient la route en étant simplissime, prévisible mais savoureusement agréable…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *