Blu-ray Paranormal Activity 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Au moment même de l’arrivée d’un nourrisson chez Daniel et Kristi, une présence démoniaque commence à terroriser le jeune couple. Leur quotidien idéal se transforme peu à peu en un terrifiant cauchemar… Des caméras de surveillance ont témoigné de leur supplice, rendant chaque minute effroyable de réalité… et vous garantissant de longues insomnies… Êtes-vous prêts ?


– Le film –
Réalisateur : Tod Williams
Acteurs : Katie Featherston, Micah Sloat, Brian Boland
Durée : 1h38
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert restitue fidèlement le matériau d’origine alors forcément le rendu n’encense pas visuellement. Les scènes sont généralement nettes, propres, sans véritables traces de compression mais le tout manque clairement de piqué, de tranchant et de nombreux flous s’affichent, surtout sur les plans filmés en caméra de sécurité. Il en résulte une frustration au niveau des détails et les artefacts désirés peuvent perturber, bien que totalement respectueux du choix de coller à une réalité d’amateurisme. Le Blu-ray propose assurément l’œuvre dans son plus bel écrin…

Note

– Audio –
Le silence, acteur à part entière de l’acoustique, prend une place majeure, ne laissant que peu de possibilités aux canaux. La frontale bénéficie d’une jolie présence, les rares moments intenses profitent d’une belle sollicitation des basses et surrounds. L’immersion, en adéquation parfaite avec le sujet, n’est absolument pas le point d’orgue du mixage ; ce dernier manque d’ailleurs cruellement de finesse et de puissance. L’environnement sonore se révèle limité et l’anglais en DTS-HD Master Audio jouit raisonnablement d’une meilleure atmosphère pesante…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 15.03.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Film en version cinéma et longue non censurée
– Scènes inédites
– Bonus exclusifs

– Critique de l’œuvre –
Trop long à démarrer, l’ennui prend place et les quelques séquences flippantes n’arrivent pas à instaurer un vrai climat de tension ! Le scénario demeure bancal, malgré de bonnes idées, comme celle affiliant cet opus au premier. L’équipe ne semble finalement même pas savoir ce qu’était la trame narrative réelle. Ce retour démoniaque s’avère être un divertissement agréable, quoique dispensable.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *