Blu-ray Phantom – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le capitaine d’un sous-marin nucléaire soviétique doit quitter sa famille et mener à bien une mission secrète. Une équipe du KGB tente de prendre le contrôle du vaisseau. Le capitaine réalise alors que sa mission était délibérément vouée à l’échec. Le sort du monde est entre ses mains…


– Le film –
Réalisateur : Todd Robinson
Acteurs : Ed Harris, David Duchovny, William Fichtner, Lance Henriksen
Durée : 1h39
Année : 2013
Genre : Guerre

– Avis technique –
Image : Solarisation, bruit souvent trop présent, la précision et les coursives parviennent toutefois à afficher quelques francs contours. Jolie profondeur de champ, noirs et contrastes d’excellent acabit, l’office témoigne d’une décente efficacité. Perfectible oui, détails ponctuellement assurés néanmoins.
Note :… 7/10
Son : Une piste adroite, dynamique et immersive. Jamais réellement prise à mal, les différentes ambiances savent trouver écho auprès des différents canaux. Brillant.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 20.08.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Face à l’Apocalypse
Le vrai Phantom
Jeff Rona : composition de la bande originale de Phantom
Clip : An Ocean Away

– Critique subjective –
Un inédit assez sympathique. Le casting, extrêmement solide, a du mal à réellement dissimuler ses origines américaines, ce qui biaise un peu la portée narrative du projet et le film se contente finalement de brasser tous un tas de points déjà abordés dans d’autres métrages du même genre. Il n’empêche que l’intrigue, l’atmosphère et la référence historique sont de bon aloi. Pas mal mais pas vraiment mémorable.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *