Blu-ray Predators – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mercenaire solitaire, Royce prend à contrecœur la tête d’un groupe de guerriers d’élite parachutés sur une planète inconnue. Ils vont vite réaliser qu’ils ont été rassemblés… pour servir de gibier. Ces “prédateurs” humains se retrouvent à présent traqués par une nouvelle génération de Predators. Dans cet affrontement sans pitié de tueurs absolus, qui sera la proie ? Qui sera le prédateur ?


– Le film –
Réalisateur : Nimród Antal
Acteurs : Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga
Durée : 1h46
Année : 2010
Genre : Fantastique, Action

– Image –
Le transfert est impeccable, restituant magnifiquement les scènes, les couleurs de la jungle sont splendides, et le niveau de détails irradie les pupilles. Les noirs et les contrastes demeurent d’une intensité à toute épreuve. L’impression de relief immersive et la profondeur de champ infinie décuplent le plaisir de se retrouver aux côtés du célèbre prédateur. Quelques séquences brumeuses ou en basse lumière sont de moins haute tenue sur l’arrière, ce qui n’incombe surtout pas au Blu-ray mais bien à la production ; la galette frisant en effet la perfection…

Note

– Audio –
Un mixage totalement convaincant, qui, même en simple DTS, parvient aisément à utiliser judicieusement chaque canal. Les surrounds, les basses et les enceintes frontales proposent un spectacle acoustique sacrément prenant, bien que parfois pas assez pêchu. La spatialisation se fait dans d’idéales conditions. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio jouit d’un dynamisme et d’une présence encore plus prononcés…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 24.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires de Robert Rodriguez et de Nimród Antal
– Les élus : présentation des personnages
– La conception d’une scène
– Robert Rodriguez présente les “Motion Comics” avec la voix des acteurs
– Evolution des espèces : la renaissance des Predators
– Scènes inédites et intégrales

– Critique de l’œuvre –
Un faux remake qui reprend des idées du premier, qui en insuffle des nouvelles et qui tente de renouveler la saga. Pas forcément déplaisant, certaines séquences méritent le détour. Le score d’Alan Silvestri intégralement repris et remixé dérange puisqu’il n’est plus associé aux formidables images de McTiernan, quel étrange choix ! Ce Predators sent bon le cocktail d’éléments repris ici et là ; un zeste de nouvelle créature à la mâchoire proéminente, une pointe de dépaysement sur une planète inconnue, la jungle comme cadre de référence, une traque sans pitié et une poignée de méchants comme festin… Un honnête divertissement, imparfait, qui se situe loin derrière ses deux ainés, mais son intention de présenter du sang neuf s’avère finalement plus que louable.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • leonard _McCoy

    Pour moi, je dois pas être normal, le 2 avec Danny Glover est le meilleur de la saga.

  • J’aime aussi le 2. Le 1er reste tout de même plus universel à mon sens.

  • khyrian

    Predator 1 > All

    Je l’ai revu il y a 2 semaine avec la nouvelle édition blu ray remastérise et ça le fait toujours plus de 20 ans après

  • dvdman

    encore un remake, hollywood manque d’inspiration et de plus encore un bluray sans piste VF HD , l’éditeur se fou de notre gueule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *