Blu-ray Predators – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mercenaire solitaire, Royce prend à contrecÅ“ur la tête d’un groupe de guerriers d’élite parachutés sur une planète inconnue. Ils vont vite réaliser qu’ils ont été rassemblés… pour servir de gibier. Ces “prédateurs” humains se retrouvent à présent traqués par une nouvelle génération de Predators. Dans cet affrontement sans pitié de tueurs absolus, qui sera la proie ? Qui sera le prédateur ?


– Le film –
Réalisateur : Nimród Antal
Acteurs : Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga
Durée : 1h46
Année : 2010
Genre : Fantastique, Action

– Image –
Le transfert est impeccable, restituant magnifiquement les scènes, les couleurs de la jungle sont splendides, et le niveau de détails irradie les pupilles. Les noirs et les contrastes demeurent d’une intensité à toute épreuve. L’impression de relief immersive et la profondeur de champ infinie décuplent le plaisir de se retrouver aux côtés du célèbre prédateur. Quelques séquences brumeuses ou en basse lumière sont de moins haute tenue sur l’arrière, ce qui n’incombe surtout pas au Blu-ray mais bien à la production ; la galette frisant en effet la perfection…

Note

– Audio –
Un mixage totalement convaincant, qui, même en simple DTS, parvient aisément à utiliser judicieusement chaque canal. Les surrounds, les basses et les enceintes frontales proposent un spectacle acoustique sacrément prenant, bien que parfois pas assez pêchu. La spatialisation se fait dans d’idéales conditions. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio jouit d’un dynamisme et d’une présence encore plus prononcés…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 24.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires de Robert Rodriguez et de Nimród Antal
РLes ̩lus : pr̩sentation des personnages
– La conception d’une scène
– Robert Rodriguez présente les “Motion Comics” avec la voix des acteurs
РEvolution des esp̬ces : la renaissance des Predators
РSc̬nes in̩dites et int̩grales

– Critique de l’Å“uvre –
Un faux remake qui reprend des idées du premier, qui en insuffle des nouvelles et qui tente de renouveler la saga. Pas forcément déplaisant, certaines séquences méritent le détour. Le score d’Alan Silvestri intégralement repris et remixé dérange puisqu’il n’est plus associé aux formidables images de McTiernan, quel étrange choix ! Ce Predators sent bon le cocktail d’éléments repris ici et là ; un zeste de nouvelle créature à la mâchoire proéminente, une pointe de dépaysement sur une planète inconnue, la jungle comme cadre de référence, une traque sans pitié et une poignée de méchants comme festin… Un honnête divertissement, imparfait, qui se situe loin derrière ses deux ainés, mais son intention de présenter du sang neuf s’avère finalement plus que louable.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *