Blu-ray The Dictator – Test Blu-ray

(The dictator)

– Synopsis –
Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya, en Afrique du Nord, est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen. Vouant une haine farouche à l’Occident, le dictateur a été nommé Leader Suprême à l’âge de 6 ans, après la mort prématurée de son père, tué dans un accident de chasse par 97 balles perdues et une grenade ! Depuis son accession au pouvoir absolu, Aladeen se fie aux conseils d’Oncle Tamir, à la fois Chef de la Police Secrète, Chef de la Sécurité et Pourvoyeur de Femmes. Malheureusement pour Aladeen et ses conseillers, les pays occidentaux commencent à s’intéresser de près à Wadiya et les Nations Unies ont fréquemment sanctionné le pays depuis une dizaine d’années. Pour autant, le dictateur n’est pas du tout disposé à autoriser l’accès de ses installations d’armes secrètes à un inspecteur du Conseil de Sécurité – sinon à quoi bon fabriquer des armes secrètes ? Mais lorsqu’un énième sosie du Leader Suprême est tué dans un attentat, Tamir parvient à convaincre Aladeen de se rendre à New York pour répondre aux questions de l’ONU. C’est ainsi que le dictateur, accompagné de Tamir et de ses plus proches conseillers, débarquent à New York, où ils reçoivent un accueil des plus tièdes. Il faut dire que la ville compte une importante communauté de réfugiés wadiyens qui rêvent de voir leur pays libéré du joug despotique d’Aladeen. Mais bien plus que des expatriés en colère, ce sont des sanctions qui attendent le dictateur dans la patrie de la liberté…


– Le film –
Réalisateur : Larry Charles
Acteurs : Sacha Baron Cohen, Ben Kingsley, Anna Faris
Durée : 1h23
Année : 2012
Genre : Comédie

– Avis technique –
Image : Magnifique. Chaque plan ravage les pupilles de bonheur. Somptueux.
Note :… 10/10
Son : Comme d’habitude, la piste, peu fougueuse et relativement plate, ne flatte aucunement le mixage, pourtant excellent au demeurant. La version originale le prouve. Un beau gâchis en somme.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 20.10.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes inédites
Clip de la plus belle chanson d’amour « Your Money Is On The Dresser »
Interview de Larry King

– Critique subjective –
Pas mal du tout ! L’humour est constant. D’excellentes idées délirantes, des situations farfelues et des dialogues cinglants fusent. Une satire osée, rythmée et hautement divertissante. Sacha Baron Cohen incarne un dictateur sacrément réjouissant, aidé de la pétillante Anna Faris, épatante. Jouissivement barré !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *