Blu-ray The Guild – Test Blu-ray

(Snapphanar) – Synopsis –
Europe du Nord, 1678. Dans une province occupée par l’armée d’invasion suédoise, le jeune Nils assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Désespéré, il rejoint une guilde de rebelles qui mènent une guérilla sans merci contre l’envahisseur. Spécialisés dans les missions clandestines, ils reçoivent l’ordre de mettre la main sur le Trésor de la Couronne, un butin fabuleux qui pourrait financer la Résistance pendant des années. Le trésor se trouve dans une place forte suédoise réputée imprenable. Nils apprend alors que le maître des lieux n’est autre que le commanditaire du meurtre de sa famille. L’heure de la vengeance a sonné…


– Le film –
Réalisateurs : Måns Mårlind, Björn Stein
Acteurs : André Sjöberg, Tuva Novotny, Anders Ekborg
Durée : 2h40
Année : 2006
Genre : Aventures, Historique

– Image –
Grain abondant, définition chancelante, fourmillements, contours approximatifs, points blancs, hormis une large gamme de teintes respectueuses des choix artistiques et des noirs décents, le Blu-ray ne parvient pas à convaincre. Certes, quelques plans sauvent la mise avec un rendu plutôt joli mais cela ne suffit pas à réellement flatter le film…

Note

– Audio –
La piste propose une écoute des plus recommandables. Les canaux sont idéalement sollicités avec une frontale pertinente, de seyants retours arrières et une soigneuse retranscription des différentes atmosphères. Efficace et enveloppant, le mixage s’en tire très honorablement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 24.04.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Suédois DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Malgré un pitch prometteur, la production s’enlise dans une trame peu passionnante ni entraînante. La reconstitution, l’ambiance et la lente mise en place de l’histoire ne permettent jamais à l’ensemble de décoller… Sans doute destiné aux passionnés de ce type de récit (et encore), le film ne transcende aucunement le genre.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *