(Alien Uprising) – Synopsis –
AprĂšs une soirĂ©e bien arrosĂ©e, des amis se rĂ©veillent dans un Londres sans Ă©lectricitĂ©, ni rĂ©seau tĂ©lĂ©phonique. Le ciel se retrouve rapidement envahi d’OVNI qui s’attaquent Ă tout ce qui bouge. Le petit groupe tente de leur Ă©chapper par tous les moyens en rejoignant la campagne mais les rues et les routes de la ville sont transformĂ©es en terrain anarchique oĂč chacun tente de survivre.
– Le film –
Réalisateur : Dominic Burns
Acteurs : Bianca Bree, Sean Brosnan, Simon Phillips, Jean-Claude Van Damme
Durée : 1h37
Année : 2012
Genre : Science Fiction
– Avis technique –
Image : Assez propre, jolis noirs, colorimĂ©trie faste, il manque toutefois d’aplomb notamment en termes de piquĂ© et de contours tranchants. Une impression de flou persiste.
Note :… 7/10
Son : Trop sommaire pour convaincre, les canaux dĂ©livrent tout de mĂȘme un office dĂ©cent. L’anglais fait mieux, une certitude.
Note :… 8/10
– CaractĂ©ristiques du Blu-ray –
Ăditeur : Aventi
Date de sortie : 02.09.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Aucun
– Critique subjective –
Une sĂ©rie de seconde zone fauchĂ©e, tentant de servir une nouvelle invasion extraterrestre. Finalement, le film se rĂ©vĂšle ĂȘtre presque un hymne Ă la dĂ©couverte de la fille de Jean Claude Van Damme, la jolie Bianca pour les intimes, et le fils de Pierce, en la personne de Sean Brosnan. Le mĂ©trage appose quelques effets spĂ©ciaux plus ou moins ratĂ©s et dĂ©livre une quĂȘte de survie, pas des plus fantastiques. L’arrivĂ©e de la star belge, ou du paternel, esquisse une meilleure partie avec la prĂ©sence de rebondissements intĂ©ressants et un final plutĂŽt sympathique. Loin d’ĂȘtre l’Ćuvre du siĂšcle, elle se contente de faire dans le divertissement bas de gamme.
Note :… 2/5