(The Addams Family) – Synopsis –
Les Addams vivent dans un manoir hantĂ©, et voient dĂ©barquer un homme qui dit ĂȘtre l’oncle FĂ©tide, un membre de la famille disparu vingt-cinq ans plus tĂŽt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche Ă les doubler pour faire main basse sur leur trĂ©sor cachĂ© ?
– Le film –
Réalisateur : Barry Sonnenfeld
Acteurs : Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci
Durée : 1h40
Année : 1991
Genre : Comédie, Fantastique
– Avis technique –
Image : Rendu hĂ©sitant, bruitĂ©, lissĂ© et master comportant des dĂ©fauts, les dĂ©tails peinent Ă exister, le piquĂ© n’Ă©tant jamais rĂ©ellement incisif. Jolis noirs, riche colorimĂ©trie, la dĂ©livrance propose tout de mĂȘme des Ă©lĂ©ments saillants. Il n’empĂȘche que le travail demeure hautement perfectible.
Note :… 7/10
Son : Français trĂšs abrupte, se contenant de tout mettre en force sur un frĂȘle stĂ©rĂ©o. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 s’inscrit comme un vĂ©ritable aboutissement acoustique de tout premier choix. Entre les deux, le cĆur ne peut balancer bien longtemps.
Note :… 7/10
– CaractĂ©ristiques du Blu-ray –
Ăditeur : Mgm
Date de sortie : 02.10.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
2 bandes-annonces
– Critique subjective –
Sonnenfeld signe un univers visuellement soignĂ©. Chaque personnage se rĂ©vĂšle bien dessinĂ© et le pitch comporte un vif intĂ©rĂȘt. Le film reprĂ©sente un divertissement vivement recommandĂ© et n’a finalement, grĂące Ă son intemporalitĂ©, pris aucune ride. Les gags font mouche et les acteurs excellent. Une rĂ©ussite.
Note :… 4/5