Bilan de l’année 2012 & Attentes pour 2013 !

L’année 2012 a permis aux passionnés d’aller à la rencontre de belles œuvres, le Blu-ray permettant de nos jours une idéale découverte, immersive et convaincante, hissant réellement le cinéma à la maison vers des sommets.

Rien de bien nouveau n’est venu chatouiller le contenu rédactionnel, au contraire, il y a eu une sorte de petit délaissement des parties matériel et autres, au profit de l’essence même de la création du site, c’est à dire, une dévotion aux bons plans, à la quête de la bonne affaire et un guidage éclairé des sorties avec un nombre de tests grandissant. La partie concours connait également un vif succès et s’est vue largement étoffée. Le site connait une fréquence de visiteurs confortable, constante, avec des habitués qui s’y sentent bien et d’autres déçus, préférant sans doute d’autres horizons, contrebalancés néanmoins par de nouveaux amateurs. Un équilibre se fait. Je profite d’ailleurs de cet article de début d’année pour remercier chaque lecteur, chacune de vos lectures, donnant un sens réel et tout particulier au temps passé, incalculable, pour maintenir le site au quotidien. Tout tend à continuer cette superbe aventure à vos côtés, pourquoi s’en priver…

Quelques chiffres et élément moteurs :
– Plus de 4440 articles
– 13 000 commentaires
– 1115 tests au compteur
– Plusieurs milliers de visiteurs uniques par jour
– 1200 forumeurs
– Plus de 212 000 messages
– Présent sur la première page de Google avec le mot clé « blu-ray »
– Premier sur Google avec les mots clés « test blu-ray »

2013 sent bon les plaisirs cinématographiques tels que je les aime. Pourvu et vivement. Die hard 5 une belle journée pour mourir, Hunger games 2 catching fire, Iron man 3, Les misérables, Man of steel, Kick ass 2, Wolverine, Thor, The Hobbit, Zero dark Thirty, Flight, Django unchained, After earth, Thor 2 the dark world, Oblivion, Pacific rim, Fast and furious 6, World War Z, Riddick, Lincoln, Cloud Atlas, Skyfall, Looper… Il nous faudra compter aussi sur des restaurations ambitieuses et certaines petites pépites tant attendues…

Un très grand merci aux éditeurs, aux constructeurs et aux agences de presse pour leur confiance, leurs informations et leur soutien. Cette volonté de travailler avec Blurayenfrançais est signe d’un profond respect de votre passion.

Un peu de relief pour finir. La 3D, j’insiste, n’est pas une technologie morte comme beaucoup la présentent aujourd’hui. Non, il s’agit d’une option et d’une évolution nécessaire. Le caduc faisant partie intégrante de notre ingénierie, il faut donc s’attendre à des nouveautés, à une envie d’aller encore plus loin, notamment avec les films en Ultra-HD, la nouvelle norme de Blu-ray et les écrans dotés de pixels à faire pâlir les plus aguerris d’entre nous.

Pour conclure, autant être bref. Longue vie au Blu-ray !

Cédric // www.blurayenfrancais.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *