Blu-ray 2012 Ice Age – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’éruption d’un super volcan en Islande couvre la Terre d’un nuage de cendres et provoque une forte baisse des températures, menaçant l’humanité d’extinction. Une équipe de scientifiques se penche sur le sujet pour essayer de briser la glace, tandis qu’une famille tente d’échapper à cette nouvelle ère glaciaire…


– Le film –
Réalisateur : Travis Fort
Acteurs : Patrick Labyorteaux, Julie McCullough, Nick Afanasiev
Durée : 1h32
Année : 2011
Genre : Aventures, Catastrophe

– Image –
Au vu du matériau de départ, le Blu-ray tente de faire du mieux qu’il peut. En effet, l’ensemble ne permet clairement pas d’atteindre des sommets. La précision reste chancelante et comporte des faiblesses lors des moments d’intégrations numériques. Globalement, le rendu demeure tout de même éloquent, propre et suffit amplement au regard du récit et des séquences bâclées.

Note

– Audio –
Finalement, la piste délivre le mixage efficacement. Les voix sont limpides, les quelques effets recherchés sont puissamment portés et un dynamisme certain opère. Bien entendu, ni le travail acoustique ni le 2.0 ne peuvent transcender l’expérience…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Zylo
Date de sortie : 17.04.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une production Asylum typique : invraisemblances ahurissantes, clichés à outrances, effets spéciaux ratés, trucages incroyablement consternants, casting au rabais, dialogues comico-ridicules et histoire totalement absurde. Mention toute particulière aux énormes glaçons tueurs, un must dans le genre… Rien n’est à sauver ; un comble pour un film catastrophe.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *