Blu-ray 3D Conan – Test Blu-ray 3D

(Conan the Barbarian) – Synopsis –
Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien, ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer en combat épique pour sauver Hyboria d’une puissance maléfique surnaturelle. Face à ses ennemis, aux terrifiantes créatures et aux épreuves d’exception qui l’attendent, Conan va peu à peu comprendre qu’il est l’ultime espoir d’un peuple…


– Le film –
Réalisateur : Marcus Nispel
Acteurs : Jason Momoa, Stephen Lang, Rachel Nichols, Ron Perlman, Rose McGowan
Durée : 1h52
Année : 2011
Genre : Aventures, Fantastique, Heroic Fantasy

– Image –
Le film se révèle sporadiquement mis en valeur par le relief. La profondeur de champ se voit généralement accentuée et quelques jaillissements demeurent forts sympathiques. Toutefois, de nombreux plans s’avèrent finalement peu enrichis par la 3D. En outre, des traces de dédoublements sont parfois à déplorer. Globalement, l’ensemble reste néanmoins propre, détaillé, diligemment mis en avant et laisse le soin au Blu-ray de magnifier le spectacle. La conversion, parcimonieusement convaincante, n’idylle pas toujours mais ne pénalise pas non plus réellement le rendu, ciselant et généreux.

Note

– Audio –
Côté son, les canaux distribuent un vrai florilège acoustique. Les surrounds immergent sans compter, la frontale dynamise le tout avec une ferveur renversante, les basses ponctuent le récit d’effets grandioses et la multi-directivité ne cesse d’être éloquente. Sensationnel !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 17.12.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Scènes coupées
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Une plutôt bonne surprise, revigorant l’heroic fantasy, l’illustrant efficacement. Marcus Nispel réinvente Conan et signe une aventure proche du héros inventé par Robert E. Howard. Sans forcément révolutionner le genre, le film délivre un cocktail vif, rythmé et sévèrement testostéroné. Basique, kitchissime et bourrin, l’univers fonctionne et divertit allégrement. Idéal pour passer un bon moment…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • Léonard _McCoy

    Une belle daube, mais ça reste très personnel…

  • Dams

    lol oui. C’est le genre de film à regarder avec un ami histoire de bien rigoler ^_^

  • Farfalle

    Une grosse b..ze que ce film !! ne perdez pas votre temps, attendez que l’original sorte enfin avec un transfert digne de ce nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *