Blu-ray 3D Destination Finale 4 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alors que Nick et ses amis s’apprêtent à s’amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s’écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision…


– Le film –
Réalisateur : David Richard Ellis
Acteurs : Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano
Durée : 85 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique, Thriller

– Image –
Le transfert propose un relief épatant, distribuant des effets visuellement jouissifs. Le plongeon au cœur de l’intrigue se fait idéalement grâce à tout un tas de jeux de mises en profondeur ou de jaillissements violents. La mise en scène affiche clairement une volonté de parfaire sa trois dimensions. Le Blu-ray idylle ainsi diablement les séquences. En outre, le reste des constitutifs de la définition encense également les rétines : couleurs, luminosité, piqué, léger grain, noirs impériaux… L’unique infime reproche se situe au niveau d’une légère diaphonie largement oubliable et des inserts numériques disgracieux. Quasiment parfait et carrément grandiose !

Note

– Audio –
Le spectacle commence fort avec une mise en situation acoustique démente lors de la course de voitures. La répartition se révèle idyllique et le dynamisme hors pair. La suite accuse de dialogues parfaitement audibles et d’éléments sonores sacrément bien diffusés sur les différents canaux. Le mixage enveloppe efficacement et délivre de sublimes ambiances sonores sacrément impactantes.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan Video
Date de sortie : 24.08.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Fins alternatives
– 9 scènes coupées
– Les coulisses du tournage
– Les effets visuels de l’accident et de l’explosion
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’oeuvre –
Inutile de chercher midi à quatorze heures, ce quatrième opus sent bon le réchauffé mais il distrait et se laisse regarder sans déplaisir. La mort, toujours aussi revancharde, trouve de bonnes idées pour faucher notre équipe de survivants, servies de surcroît par des plans particulièrement gores. Véritable bémol, son utilisation abusive de trucages numériques grotesques et ratés ; cela ne gâche toutefois pas le capital sympathie du film…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Fnac.com

6 commentaires

  • lulu

    J’aurai mis le 10 en image, il m’a vraiment bluffé celui ci

  • En effet, j’ai hésité longtemps entre le 9 et le 10.
    Facilement du 9,6/10 :)

  • jonathan

    la vision de ce film se fait obligatoirement avec les lunettes vendues avec le bluray (un oeil bleu et un oeil rouge)? si oui, cela n’est pas tres agreable…merci de votre réponse !!! :)

  • Non il est lisible en 2D. Mais le test concerne ici la version 3D active, pas la version anaglyphe.

  • Jonathan

    Re !

    Merci pour la reponse rapide. Parce que j’avais acheté ce bluray 3D et impossible de le faire marcher avec les lunettes classiques (pour 3d active). Il marchait seulement avec les lunettes pour 3d anaglyphe. (le devant du boitier etait bleu et je vois qu’il y a un autre boitier mais rouge…).

    En tout cas merci pour tous vos tests qui nous aident dans nos achats !!! ;)

  • mickael

    pour avoir la véritable version 3D active il faut le boitier rouge ? car je ne veux pas la version anaglyphe ou relief !! (qui semble être en boitier bleu) …je possède un écran 3D avec lunettes spéciales active (pas oeil bleu et oeil rouge) dans l’attente de votre réponse…Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *