Blu-ray 3D Destination Finale 5 – Test Blu-ray 3D

(Final Destination 5) – Synopsis –
Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort…


– Le film –
Réalisateur : Steven Quale
Acteurs : Nicholas D’Agosto, Emma Bell, Miles Fisher, Ellen Wroe
Durée : 1h32
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Image –
Les premiers plans sont détaillés, idéalement colorés et hautement en relief. La sensation d’être au cœur de la scène s’impose brillamment, permettant de faire exploser hors écran l’horreur de certaines morts. Les arrières comportent quelques moments de diaphonie, aucunement dérangeants et finalement ponctuels. Le Blu-ray se révèle ainsi précis et met en avant la 3D efficacement.

Note

– Audio –
Pas mal ! Les canaux perpétuent de bons élans acoustiques, assez multidirectifs et immersifs. Chaque enceinte se voit clairement sollicitée par le spectacle. Sans être mauvais, le mixage français ampute malheureusement les possibles. L’anglais en DTS-HD Master Audio ravage, dynamise et harmonise le tout sans commune comparaison, balayant les frustrations de son homologue…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 25.01.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Le cercle de la mort, votre destination finale
– Les effets spéciaux passés au mixeur : l’effondrement du pont et le crash de l’avion
– Morts alternatives

– Critique de l’œuvre –
Le concept est largement connu, la trame narrative s’avère donc forcément prévisible. L’intérêt réside alors et surtout sur l’inventivité des exécutions de la faucheuse, amenant l’environnement des protagonistes à devenir un véritable terrain de chasse dangereux. Le réalisateur signe un opus convaincant, les acteurs demeurent sympathiques et le rythme conserve une intensité remarquable. Cerise sur le gâteau, un épilogue surprenant et une idée finale particulièrement bien vue !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • noodles

    Un peu Hs car je n’ai pas vu le BR 3d.
    Mais le 2d est de très bonne facture et la franchise des DF n’est pas gâchée avec cet opus, avec comme dit plus haut une fin avec un clin d’oeil bien amené et des “morts” trashs à souhait.
    C’est bien gore, les Fx sont excellents (cf making of/scène du pont) et du coup, sans être loin sans faut du grand ciné, ça marche toujours !

    Un pouce levé pour les comédiens qui sont quand même des ratés … qu’est-ce que ça joue mal … et ça aussi c’est bon !

  • Nab78

    Je viens juste de le voir et je rejoins ton test ainsi que l’avis de noodles, c’est pour moi le meilleur après les 2 premiers. Surtout, ici il y a une nouvelle règle du jeu ;)

  • mononokehime

    très bon Opus avec le 1 et le 2, surtout quand on connait la fin ;) on retourne au source de la série avec des mises a morts diaboliquement orchestrées. la 3D est pas mal et sait se faire voir quand il le faut avec de bon effets, je regrette quand meme que la plupart des films 3D actuels soit en 2:40 ou 2:35 car meme sur une TV relativement grande (42 ou 50″) l’immersion n’est pas aussi complète que d’autre film en 1:77, mais bon ça c’est un avis perso ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *