Blu-ray 3D Godzilla – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
En 1999, la centrale nucléaire de Janjira fut mystérieusement détruite, entraînant de nombreuses pertes dont l’épouse et collègue du superviseur Joe Brody. Des années plus tard, Brody fait équipe avec son fils, officier de la Navy, sur les lieux mêmes de la catastrophe, afin de découvrir la vérité sur cet accident. Ils sont alors témoins du réveil de terribles menaces contre l’Humanité, menaces que seul la non moins terrible créature Godzilla pourrait contrer…


– Le film –
Réalisateur : Gareth Edwards
Acteurs : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen
Durée : 2h03
Année : 2014
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image 3D : La trois dimensions se révèle spectaculaire en plein jour. Malheureusement, les nombreuses scènes sombres ont du mal à proposer un beau découpage à cause de la perte de lumière (trop importante) liée aux lunettes. L’apport du relief est réel mais clairement dispensable en un sens également. La lisibilité perd trop de son panache.
Note :… 8/10
Image 2D : Le rendu éblouit de précision. Contours, détails à tomber, divine profondeur de champ, couleurs exquises, la perfection revêt un caractère obligé de tous les instants.
Note :… 10/10
Son : Le son ravage dès qu’il le faut et immerge. Ainsi, les créatures s’invitent dans le salon de manière tonitruante. Royal.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 17.09.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Opération : Lucky Dragon
MONARCH : The M.U.T.O. File
Godzilla révélation
Godzilla : Force de la Nature
A Whole New Level Of Destruction
Into The Void : The H.A.L.O. Jump
Ancient Enemy : The M.U.T.O.s

– Critique subjective –
Du grand spectacle avec son lot de trucages à couper le souffle. Le scénario n’évite pas les poncifs, il les utilise sans rougir. Fatal quoique facultatif, tant est si bien qu’à force la ficelle s’use. Le casting tente, presque inutilement, à la peine, de s’opposer aux mastodontes numériques à l’écran et cherche à exister. Un divertissement épique, dévastateur, laissant pleine marge aux monstres de s’afficher, fauchant au passage une quelconque vraie recherche scénaristique…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *