Blu-ray 3D Saw 7 Chapitre Final – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
L’agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s’impose alors comme le légataire incontesté de l’héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw…


– Le film –
Réalisateur : Kevin Greutert
Acteurs : Tobin Bell, Costas Mandylor, Betsy Russell, Mark Rolston
Durée : 1h35
Année : 2009
Genre : Thriller

– Image –
Du relief qui vous plonge sur le devant de la scène, aux confins de l’horreur et du machiavélisme, inhérents au sujet. Les choix artistiques permettent de jouir de la 3D dans d’excellentes conditions ; fini le grain abondant et l’atmosphère lugubreusement sombre, en avant la lumière, laissant à la profondeur de champ le soin de s’exprimer. Les détails fusent, les couleurs conservent leurs teintes verdâtres ou bleutés, les scènes prennent une jolie dimension de réalisme et la compression se révèle idéale. Exceptés quelques contours un peu moins tranchés, le Blu-ray délivre un spectacle efficace et prenant.

Note

– Audio –
Tous les canaux s’animent brillamment pour envelopper et donner le meilleur. La frontale sert des dialogues cristallins, véhéments, les surrounds diffusent de nombreux effets grandiloquents et les basses apportent l’ultime touche immersive. Un mixage sacrément précis et puissant…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 04.03.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audios : réalisateur, producteurs
– Les pièges de Saw VI
– Le tueur au puzzle démasqué
– Making of de Saw: Game Over @ Universal Studios Hollywood
– 4 clips
– Bande-annonce du film

– Remarques –
Lecture possible en 2D ou en 3D.

– Critique de l’œuvre –
Inutile de chercher le scénario, il n’y en a pas. Le film se contente de proposer une multitude de pièges sur une trame narrative qui tient à deux fils conducteurs. La saga semble vraiment close, ce qui est en soit une très bonne chose puisque les producteurs ont usé le concept jusqu’à la corde. Cœur bien accroché et cerveau au repos, le rythme prend finalement le dessus sur la pauvreté de l’histoire, amenant le divertissement à opèrer tel un enchainement de scénettes ensanglantées habilement servi !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • PierRick

    Bon test, Cédric, je suis d’accord avec toi sur le contenu comme sur la technique ;) (vu en 2D)…

  • Freelsy

    J’aime lire vos tests mais là pour le coup, je suis surpris. Je viens de recevoir ce bluray et je ne suis pas d’accord sur le rendu de l’image… Déjà c’est de l’anaglyphe (comment peut-on encore proposer cette technologie à l’époque du bluray????), qui dénature la colorimétrie, ensuite ben… MINCE C’EST DE L’ANAGLYPHE QUOI…
    Moi ça me choque. Alors soit vous avez testé une version que je ne connais pas, soit j’arrête de me fier aux tests que je lis sur le net.

  • Le test correspond au visionnage en 3D active (matériel spécifique requis) et certainement pas celui fait avec des lunettes anaglyphes.

  • Freelsy

    Au temps pour moi. J’ai loué le film sur un site de location de bluray et je me suis fait arnaqué! Ils m’ont livré la version anaglyphe toute moisie… C’est la première fois que ça m’arrive. Bref, ça me rassure concernant vos tests bluray!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *