Blu-ray 3D Shark – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Au soleil de l’été, Sara et ses amis sont bien décidés à passer un week-end de pur fun sur une petite île privée d’un immense lac salé de Louisiane. Pourtant, lorsque Malik, le jeune footballeur vedette, sort d’une séance de ski nautique inconscient avec un bras en moins, l’ambiance n’est plus à la fête. Convaincue qu’il s’agit d’un accident, la petite bande embarque sur un speedboat afin de conduire le blessé à l’hôpital de toute urgence, mais les jeunes gens vont vite s’apercevoir que le lac est infesté de requins ultra agressifs. Pour Sara et les siens, face à des prédateurs prêts à tout pour qu’aucune proie ne leur échappe, c’est le début du cauchemar. Assiégés, piégés, dévorés, terrifiés, très peu reverront la terre ferme…


– Le film –
Réalisateur : David R. Ellis
Acteurs : Sara Paxton, Dustin Milligan, Chris Carmack
Durée : 1h31
Année : 2011
Genre : Horreur

– Image –
Impressionnante ! La 3D s’affiche dans une joyeuseté visuelle démente. La profondeur de champ se révèle inouïe, les paysages s’annoncent à perte de vue. Les sensations sous-marines sont décuplées, de même, la luminosité est telle que le relief ne cesse d’être flamboyant. Chaque séquence place littéralement le spectateur au cœur du sujet. Aucun défaut, juste une propension à ravager les pupilles ; cerise sur le gâteau, le piqué ravage et les détails demeurent sidérants. En somme, le Blu-ray parvient à encenser le visionnage.

Note

– Audio –
Une fois encore, le mixage distribue une immersion acoustique exemplaire et sacrément efficace. Chaque canal délivre une vive expérience enveloppante. Voix cristallines, surrounds impeccables et basses ravageuses constituent le nec plus ultra de la précision sonore. Sauvage !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 10.02.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Guide de survie
– Faux requins, vraies frayeurs

– Critique de l’œuvre –
Franchement sympathique dans le genre, une fois passé les invraisemblances et les raccourcis, ce petit voyage au bord d’un lac infesté de requins s’avère hautement divertissant. Le réalisateur propose une solide production, rondement menée, avec quelques séquences parfaitement calibrées. Sans grande surprise ni innovation, le rythme effréné anime la machine, les morts s’enchaînent douloureusement et les clichés s’amusent à ne surtout pas manquer à l’appel. Plaisant et distrayant !

Note

» Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

6 commentaires

  • lulu

    Il donne envie ce test. J’avais bien aimé la fille dans la dernière maison sur la gauche.

  • ca donne envie certes mais tu es bien le seul a trouver le film bien par rapport a toutes les critiques sur le net que j’ai pu lire ,il me tente rien que pour la 3d ,metropolitan décerne en general des bons produit en matiere de trois dimensions.

    par rapport a piranha 3d pas pour la 3d car elle est naze ,mais par rapport au film quelle preference a tu ???

  • Faut pas croire tout ce qu’on lit sur le net… Peut-être ai-je tort aussi.
    Pour ce type de production, c’est clairement efficace et sympa.

    Il est difficile de le comparer à Piranha 3D, mais outre la petite touche de comédie qu’il n’y a pas sur Shark 3D, les deux se valent à mon humble avis. Je noterai sans doute un peu plus Piranha 3D pour son casting et sa réalisation, plus soignée. Les films n’ont pas non plus le même budget.

    Pour le Blu-ray, il a reçu mon label Top Démo…

  • David51

    Moi qui adore les films de requins,ben voila tout simplement le plus mauvais vu ces derniers temps.

  • ok merci j’attendrai une op’ de peur d’etre decu a 30 balles le film ca ferai chier

  • manu

    allor ce film est nul lol 3d pas mal du tous dommage que le film soit un gro navet!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *