Blu-ray 3D Zhu Zhu Pets – Test Blu-ray 3D

(Le Magicien du Palais des Rêves, Quest for Zhu)
– Synopsis –
Un beau jour, l’adorable Pipsqueak se retrouve soudainement propulsée de l’autre côté du Zhunivers. Au cours de son voyage, elle se lie d’amitié avec Chuck, Num Nums et Mr Squiggles. Ensemble, ils partent à la recherche du Palais de Zhu, un endroit magique où tous les rêves deviennent réalité. Ils y découvrent un monde merveilleux mais arrivés au Palais, ils sont accueillis par Mazhula, un serpent maléfique, qui souhaite diriger tout le Zhunivers. Les quatre amis décident alors de sauver tous les autres hamsters enfermés au Palais…


– Le film –
Réalisateur : Bob Doucette
Voix : Kathleen Barr, Sean Campbell, Shannon Chan-Kent
Durée : 1h12
Année : 2011
Genre : Aventures, Enfants, Fantastique

– Image –
La colorimétrie vive et riche ne perd rien de son impact. La lumière ambiante persiste et permet de profiter pleinement du spectacle. La profondeur de champ et les contours des personnages se voient généralement accentués mais le relief demeure globalement peu travaillé et n’immerge pas beaucoup. L’ensemble se révèle impeccable, ne laissant pas de défaut majeur apparaître, excepté quelques traces de diaphonie. Le film affiche clairement une impression de monotonie visuelle, la caméra bouge peu et semble juste avoir été planté devant le décor. Hormis une once d’effets ou de plans sympathiques, les sensations de vivre l’action se voit (trop) généralement réduites au minimum. Sans être imputable au Blu-ray et à son transfert enchanteresque, la 3D se révèle fade.

Note

– Audio –
Le mixage ne manque pas de force et de dynamisme. Chaque canal sait restituer les élans grandiloquents de l’histoire. La frontale témoigne d’une ferveur étonnante, aidée de surrounds immersifs, la piste ne fait ainsi aucunement pale figure devant l’anglais en DTS-HD Master Audio, un soupçon plus efficace encore. Sans être savamment pointu, l’office réussit à orchestrer une assez belle enveloppe acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : Universal
Date de sortie : 08.11.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Karaokés : ABC de Michael Jackson, Celebration de Kool and the Gang

– Critique de l’œuvre –
Basique, gentillet et rythmé, ce direct to vidéo s’annonce presque comme un indispensable pour les amateurs des Zhu Zhu Pets, véritables stars des cours de récré ! L’animation tient la route, le scénario propose une suite de mésaventures agréables et l’ensemble se veut résolument divertissant. Les enfants risquent d’être séduits…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *