Blu-ray 40 ans Mode d’Emploi – Test Blu-ray

(This Is 40) – Synopsis –
Seul homme à la maison, Pete est marié depuis des années à Debbie avec qui il a eu deux filles, Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Pete aura bientôt 40 ans et le bilan est rude : Unfiltered Records, la maison de disques indépendante qu’il a créée, bat de l’aile, son père Larry, qui a récemment, et artificiellement, engendré des triplés, compte éhontément sur son soutien financier pour nourrir cette nouvelle famille, et à la maison, la vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Le quotidien avec Debbie et les filles est une série de conflits et de complications sans fin. Quant à Debbie, elle a ses propres difficultés professionnelles et filiales. Elle essaie opiniâtrement d’être une épouse et une mère parfaite, mais elle a un mal fou à négocier le virage de la quarantaine. Et pour couronner le tout, leur aînée est en pleine crise de puberté. Pete et Debbie ont atteint l’âge où le pardon, à eux et aux autres, et le lâcher-prise sont des conditions sine qua non pour parvenir à profiter du reste de leur vie… en évitant d’en passer par le meurtre…


– Le film –
Réalisateur : Judd Apatow
Acteurs : Paul Rudd, Leslie Mann, John Lithgow, Megan Fox
Durée : 2h09
Année : 2012
Genre : Comédie

– Avis technique –
Image : Détails. Exquise colorimétrie. Piqué faramineux. Léger grain cinéma. L’office se veut résolument porteur et demeure magnifique. Idéal !
Note :… 10/10
Son : Très frontal. Les surrounds ne s’expriment que peu. Les voix sont limpides et aucune information ne se perd. Au regard du sujet, l’ensemble suffit et répond favorablement à l’absence d’esbroufe du mixage.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 30.07.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Bêtisier
Commentaire audio de Judd Apatow
Making of

– Critique subjective –
Une belle réussite d’un bout à l’autre. Cette petite pépite sert une histoire de couple, juste, drôle, touchante et superbement interprétée. Leslie Mann irradie en femme de caractère, Paul Rudd incarne son mari avec authenticité et les sœurs Apatow épatent. La durée du métrage se révèle être une force, dévoilant une crise de quarantaine sous bien des aspects. Brillant, subtil, richissime, croustillant, le film cumule les atouts, enivre de bonheur et s’inscrit comme un joli hymne à un quotidien familial empli de vérités…
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *