Blu-ray 48 Heures Chrono – Test Blu-ray

(The Factory) – Synopsis –
Depuis des années, l’inspecteur Mike Fletcher et sa partenaire Kelsey Walker sont sur les traces d’un tueur en série qui rôde dans les rues de Buffalo et cible tout particulièrement les jeunes prostituées. Lorsque sa fille de 17 ans fait une fugue et disparaît, Fletcher ne tarde pas à réaliser que le tueur l’a enlevée. Désormais chaque minute compte et Fletcher doit absolument retrouver sa fille avant qu’il ne soit trop tard…


– Le film –
Réalisateur : Morgan O’Neill
Acteurs : John Cusack, Jennifer Carpenter, Dallas Roberts
Durée : 1h44
Année : 2012
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Une définition propre mais légèrement acérée. Douceurs, contours hésitants et piqué en retrait sonnent à l’appel. Cela n’empêche que globalement, la précision se fait néanmoins.
Note :… 8/10
Son : Rien de bien exceptionnel, le mixage se veut sommaire et assez frontal. Une enveloppe suffisante, ne cherchant jamais à faire dans la démonstration.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Seven7
Date de sortie : 23.10.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Le scénario constitue la qualité majeure du film, d’autant qu’une habile répartition entre l’enquête et la vie du tueur permet (finalement) de sortir des sentiers battus de la traque pure et dure. Un peu dommage par contre que la mise en scène ou l’atmosphère ne soient pas davantage travaillées, conférant à l’ensemble une impression de production routinière. Pardonnable aisément. Il faut en effet retenir de cette dernière une tendance à dévoiler un thriller cadencé et équilibré. Les surprises tiendront en haleine jusqu’à la toute fin.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *