Blu-ray A History of Violence – Test Blu-ray

– Synopsis –
Au cours d’un braquage, Tom Stall règle leur compte à deux malfrats qui menaçaient la vie des employés de son restaurant et celle de ses clients. Lui qui n’était qu’un père de famille à la vie paisible se retrouve propulsé au rang de héros national pour n’avoir cédé qu’à un simple réflexe de légitime défense. Son histoire fait la Une des journaux, attirant charognards médiatiques et visiteurs impromptus…


– Le film –
Réalisateur : David Cronenberg
Acteurs : Viggo Mortensen, Ed Harris, Maria Bello
Durée : 1h35 min
Année : 2005
Genre : Policier

– Image –
La définition délivre une quantité de détails agréable mais le transfert affiche de nombreuses traces de compression, allant même jusqu’à altérer l’image. Outre ce constat et quelques défauts de master, les couleurs sont respectueuses de l’ambiance, les noirs profonds et le piqué saillant. Le visionnage se fait dans de bonnes conditions, mais le tout demeure perfectible.

Note

– Audio –
Fidélité oblige, le mixage ne propose guère d’immersion, en totale adéquation avec l’atmosphère. Seule la frontale officie avec des dialogues précis. Rares sont les moments où les surrounds s’expriment, toutefois, un rendu arrière pertinent s’élève parfois. La version anglaise reste davantage harmonieuse et un soupçon plus dynamique. Une piste plaisante, qui se contente de délivrer le minimum.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 04.05.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais Dolby True HD 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de David Cronenberg
– Actes de violence : les coulisses du tournage
– Scène coupée : la scène 44
– Le démontage de la scène 44
– Histoire de violences : version américaine contre version internationale
– En compétition au Festival de Cannes
– Bandes-annonces
– 3 Bonus cachés

– Critique de l’oeuvre –
Une oeuvre forte et surprenante, l’histoire monte graduellement en puissance, comme pour mieux nous happer. Viggo Mortensen brille de justesse, avec un niveau de subtilités épatant. Classieux, sobre, intelligent, Cronenberg signe son meilleur film. Mention toute particulière au scénario, véritable petit bijou mêlant habilement suspense et fausses pistes. Les critiques unanimes et sa nomination au festival de Cannes sont justifiés, franchement irréprochable et jouissif, carrément indispensable !

Note

– Verdict Blu-ray-
3.70/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un commentaire

  • bluray man

    Un de mes films préférés… Mais enfin pourquoi ont ils réalisé un transfert aussi pitoyable pour ce film grandiose , Désespérant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *