Blu-ray Age of Dragons – Test Blu-ray

– Synopsis –
Plusieurs années ont passé depuis qu’Achab a vu sa famille se faire massacrer par le légendaire Dragon Blanc. Hanté par un irrépressible sentiment de vengeance, il s’entoure des meilleurs guerriers pour le traquer. Commence alors une épopée épique et sanguinaire dans un seul but : anéantir le prédateur…


– Le film –
Réalisateur : Ryan Little
Acteurs : Danny Glover, Vinnie Jones, Corey Sevier, Sofia Pernas
Durée : 1h35
Année : 2011
Genre : Aventures, Fantastique, Heroic Fantasy

– Image –
Le transfert se révèle exemplaire, dévoilant une qualité somptueuse. Les contrastes, les noirs, la colorimétrie, le niveau de détails, le piqué et la profondeur de champ sont magnifiques. La moindre parcelle de l’écran se dévoile avec splendeur. Un rendu de toute beauté, parfait…

Note

– Audio –
Une piste de démonstration, ne faisant pas dans la demi-mesure. Les canaux s’en donnent à cœur joie pour ravager littéralement : explosion de basses, effets surrounds immersifs et frontale impeccablement véhémente. Le dynamisme opère à chaque instant, dans une cristallinité et une éloquence spectaculaires. C’est carrément stupéfiant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 05.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– En coulisses
– Les effets spéciaux
– Bêtisier

– Critique de l’œuvre –
Adaptation originale de Moby Dick, cette revisite séduit tout autant qu’elle surprend. Le concept de substitution des baleines par des dragons demeure sympathique, bien que fortement dispensable ; les scénaristes auraient pu aisément utiliser une autre trame narrative. Qu’à cela ne tienne, le film présente un spectacle d’heroic fantasy plaisant, doté d’un casting relativement solide et essayant de faire oublier le faible budget. Sans idyller le genre, le divertissement s’inscrit surtout dans une logique d’atmosphère et d’esthétisme convaincants.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *