Blu-ray Altitude – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sara, une jeune pilote, et quatre de ses amis sont victimes d’un mystérieux bris mécanique lors d’une excursion. Sara perd alors le contrôle de l’engin. Le petit avion amorce inexplicablement une ascension progressive qui semble impossible à arrêter. Leurs efforts sont vains, une tempête approche et le réservoir est sur le point d’être vide. Mais les quatre jeunes n’ont encore rien vu : une force surnaturelle et mystérieuse veut les voir morts, et un seul d’entre eux à les moyens de l’arrêter.


– Le film –
Réalisateur : Kaare Andrews
Acteurs : Jessica Lowndes, Julianna Guill, Ryan Donowho
Durée : 1h30
Année : 2010
Genre : Fantastique, Thriller

– Image –
L’atmosphère ténébreuse du film et les choix de tournages n’aident pas la délivrance visuelle. Le grain, parfois extrêmement présent et abondamment désiré, confère un rendu cinéma joliment léché. Outre cette baisse de précision logique, le reste offre un niveau de détails extrêmement généreux. Le piqué demeure chirurgical, les noirs et les contrastes délivrent de superbes prestations. Le visionnage, à défaut d’être parfait, octroie un plaisir rétinien certain, hautement fidèle au matériau de base.

Note

– Audio –
Le mixage sait officier divinement et propose une superbe immersion. Les surrounds opèrent avec ferveur, délivrant de magnifiques effets, les basses savent aussi se faire entendre adéquatement au sujet. Chaque canal diffuse rigoureusement les élans magistraux du métrage. L’enveloppe encense les ambiances et présente un plaisir de tous les instants, tant sur les moments dialogués que les purs moments d’adrénaline.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Seven 7
Date de sortie : 13.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande-Annonces

– Critique de l’œuvre –
Quand une petite production se dote d’idées sacrément ambitieuses et d’une qualité artistique jamais faiblarde, cela donne un excellent Altitude… La première heure scotche littéralement avec son huit clos étouffant, sacrément travaillé, et suffocant à plus d’un titre. Pour ne rien dévoiler, le réalisateur réussit à passionner dans un bimoteur avec bon nombre de péripéties très pertinentes ; c’est en effet carrément prenant. Puis, un rebondissement survient donnant un autre virage au récit. La fin aussi, totalement fantastique rend l’ensemble déroutant, le hissant du côté d’un vrai bon cru. Certes, et sans être forcément négatif puisqu’attendu dans ce type de récit, les clichés sont là : le joueur de lutte bourré à QI de poisson rouge, le peureux psychotique, la blonde infidèle et heureusement, les protagonistes sensés. Certains trucages laissent à désirer, mais ils se tiennent globalement plutôt bien au regard du modeste budget. Les charmes de Jessica Lowndes ne laisseront forcément personne indifférent, avec son teint à tomber et ses yeux foudroyants, elle incarne d’ailleurs idéalement l’héroïne. En somme, ce vol risque de séduire les amateurs du genre via de succulents ingrédients : suspense, originalité, adrénaline, épilogue inattendu. Une belle surprise !

Note

» Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *