Blu-ray Alyce – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alyce, une jeune femme introvertie, essaie de consoler son amie Caroll, qui vient de découvrir que son petit ami la trompe. Les filles s’enivrent et prennent de la drogue. Intoxiquées et étourdies, elles commencent à jouer autour du toit de l’immeuble d’Alyce, mais Caroll est complètement ivre et trébuche sur le parapet et chute depuis le sixième étage. Depuis cet accident, Alyce se réfugie dans la drogue, l’abus de médicaments, le sexe jusqu’à en perdre sa santé mentale… Les nuits d’Alyce sont hantées par la culpabilité dans un monde merveilleux de cauchemars, de brutalité, de sexe, de drogues et de violence.


– Le film –
Réalisateur : Jay Lee
Acteurs : Jade Dornfeld, Tamara Feldman, James Duval
Durée : 1h34
Année : 2011
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
Le rendu hésite entre le très bon et l’indéniablement hésitant. En effet, parfois certains plans demeurent convaincants, d’autres affichent du bruit, des pertes flagrantes de détails, des douceurs, une mise en profondeur lacunaire et des contrastes vacillants. Le transfert, malgré ses défauts, permet tout de même de découvrir le film dans des conditions suffisantes…

Note

– Audio –
La puissance et le dynamisme de la piste convainquent. Une jolie immersion opère. Néanmoins, la part belle est surtout donnée à la frontale avec des dialogues idéalement portés, les surrounds viennent parcimonieusement restituer efficacement les ambiances. Un manque léger de réelle précision se fait parfois néanmoins sentir lors de la délivrance acoustique…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Emylia
Date de sortie : 03.04.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD High Resolution Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une lente descente aux enfers psychologique malsaine et glauque. L’ambiance se veut résolument noire, plaçant sur le devant de la scène une femme assurément torturée. L’actrice principale s’en tire plutôt bien, les tenants narratifs restent toutefois vains, dommage également que la dernière partie, inutilement gore voire ridicule dans sa forme, décrédibilise carrément le métrage. Chercher à déranger gratuitement (sans grande inspiration de surcroît) ne suffit pas forcément à fédérer l’adhésion…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • Langeikki

    Un film qui assurément ne mérite pas une telle note… L’ambiance est certes glauque et malsaine mais a ce titre mais nous ne sommes pas ici dans le divertissement. Le gore outrancier n’est jamais très utile a un film a mon sens mais c’est une question de gout et ca ne m’a nullement contrarié pour apprécier Alyce que l’on ne saurait devoir résumer a une scène, aussi horrible soit elle… Quand a la fin , j’y cherche toujours “le ridicule” que tu as cru y voir. Le caractère pathétique et mentalement “pas finis” des personnages est il me semble parfaitement introduit depuis le début du film et la fin n’en est que l’amplification. Elle m’a d’ailleurs fait penser a l’épilogue d’un autre film du genre qui me tient particulièrement a cœur : Le très bon Love Object. Alyce est un film qui ne s’adresse pas a tout les publics mais le 1 / 5 est parfaitement injuste. Bonne continuation a toi pour de nouvelles critiques sur BREF :)

  • Ce n’est pas la toute fin qui est ridicule, ce sont certaines scènes tournées qui amènent à… Sachant que l’image finale reste justement sympathique.

  • lulu

    Dure la note! Ça reflète pas mon ressenti non plus! J’aurai mis 3 voir 3,5 sur 5!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *