Blu-ray Anges et Démons – Test Blu-ray

Test réalisé sur la Platine Blu-ray Sony BDP-S560

– Synopsis –
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l’Histoire, les “Illuminati”, qui s’était juré autrefois d’anéantir l’Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d’Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales…


– Le film –
Réalisateur : Ron Howard
Acteurs : Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard
Durée : 136 min
Année : 2009
Genre : Thriller

– Image –
Un Blu-ray qui réussit sa mission de proposer l’oeuvre dans un sublime écrin. La colorimétrie est riche et délivre une quantité infinie de teintes, il en résulte des moments superbes comme l’affichage de l’anti matière… Les noirs sont intenses et les contrastes parfaitement bien gérés, ces derniers points couplés à une profondeur de champ idéale, donnent de magnifiques effets de relief. Le piqué détaille avec finesse les premiers plans. Parfois, un léger grain opère, mais sied à merveille à l’image. La compression s’avère presque invisible, elle ne s’affiche qu’à de très rares occasions (intérieur ou peu de luminosité). Un transfert convaincant qui frise la perfection.

Note

– Audio –
La frontale offre des dialogues précis et cristallins, appuyés par des surrounds au garde à vous. Le plongeon au coeur de l’enquête est garanti et la piste distille avec véhémence les notes de Hans Zimmer. Le caisson de basse s’exprime avec raffinement, donnant de jolis échos à l’ensemble. Les moments musclés bénéficient d’un dynamisme envoutant et ravageur. Une piste percutante !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 01.10.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Le travail d’écriture d’Anges et démons
– Anges et Démons : L’histoire complète
– BDLive
– Cinechat
– Le chemin de l’illumination
– Rome ne s’est pas construite en un jour
– Des personnages en quête de l’histoire vraie
– Cern : repousser les frontières du savoir
– Manipuler les accessoires
– Voici un ambigramme

– Critique de l’oeuvre –
Un thriller teinté de religion sacrément passionnant. Malgré la longueur du film, le temps passe vite et il n’y a aucun temps mort. L’intrigue est rythmée, captivante et propose une course contre la montre haletante. Les lieux de tournage forcent l’admiration et comportent leur lot de mystère. Un très bon divertissement, bénéficiant d’une excellente mise en scène, d’un casting hors pair, d’un score magnifique ; Un véritable cocktail séduisant qui saura vous happer dès la première minute…

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *