Blu-ray Angoisse – Test Blu-ray

(Angustia) – Synopsis –
Tout cela commence de manière très classique : dominé par une mère terrifiante, un homme commet des crimes en séries. Peu à peu, nous découvrons que nous sommes dans une salle de cinéma, et que cette histoire de tueur en série est un film que regardent des spectateurs. Parmi eux, il y a un tueur. Dès lors, dans le cinéma et sur l’écran, les mêmes crimes vont avoir lieu…


– Le film –
Réalisateur : Bigas Luna
Acteurs : Zelda Rubinstein, Michael Lerner, Talia Paul, Angel Jove
Durée : 1h21
Année : 1987
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
La précision n’hésite pas à proposer de jolis détails. Le Blu-ray parvient d’ailleurs à être toujours éloquent, et ce, malgré l’abondance de scènes peu éclairées. Les noirs, les contrastes et la colorimétrie réussissent à s’imposer fièrement. Malheureusement, le master comporte un flux continu de défauts, le piqué manque de fougue et certaines séquences affichent de vilaines douceurs. Globalement, le transfert s’en tire bien, permettant un visionnage plus que décent.

Note

– Audio –
La frontale reste l’unique expressivité du mixage. Il n’empêche que les effets, les ambiances, la musique et les voix retentissent brillamment. La piste officie puissamment et prodigieusement, exploitant pleinement la source sonore.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia
Date de sortie : 07.03.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Fac-similé : 8 pages d’un article de Mad Movies
– Interview de Bigas Luna
– Making of
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Ce film atypique présente une exquise mise en abîme entre réalité et fiction. Il se révèle également habité de prodigieuses idées ; surprenantes, originales, horrifiques et déstabilisantes. Le réalisateur maîtrise totalement son sujet et offre une intense narration. Le schéma, peu conventionnel, ses rebondissements et sa fin permettent au métrage de sortir des sentiers battus. Avis aux amateurs !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *