Blu-ray Animal Kingdom – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C’est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L’irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu’à choisir son camp…


– Le film –
Réalisateur : David Michôd
Acteurs : Guy Pearce, James Frecheville, Jacki Weaver
Durée : 1h53
Année : 2010
Genre : Policier

– Image –
La définition sublime le récit en lui rendant parfaitement hommage. Quelques plans sont de moins haute portée notamment à cause d’infimes douceurs et de fourmillements arrières. Le reste s’apparente à de l’excellent boulot : jolis noirs, piqué ravageur, colorimétrie pointue et léger grain omniprésent. Sans être parfait, le Blu-ray sait se prévaloir d’une intéressante ostentation.

Note

– Audio –
Côté son, la retranscription du film se révèle plutôt efficace. Le français demeure légèrement en dessous de son homologue anglais, nettement plus enveloppant. Le mixage, dans les deux cas, se contente surtout de proposer une frontale précise et toujours éloquente. La faible utilisation des surrounds se justifie par une trame exempte d’exagérations acoustiques. La piste remplit ainsi sa mission, de manière appliquée, sur chaque sonorité.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal, ARP Sélection
Date de sortie : 03.01.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les coulisses
– Makin of
– Court métrage : Crossbow
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Un polar noir, maitrisé, mettant en avant une froideur narrative impactante. Le réalisateur crée une ambiance léchée, réaliste et épouse littéralement son sujet. Troublant et dérangeant, ce plongeon au cœur d’une famille de gangsters séduit. David Michôd signe un très bel essai, perfectible et peu exaltant peut-être, mais clairement abouti.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *